Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mars 2025

Est-ce l’effet du printemps revenu ? Notre bulletin, reflet de l’activité de notre association, compte ce mois-ci soixante-dix pages ! On est loin de la newsletter de bien des associations. Et tout cela s’est fait naturellement, au jour le jour, sans aucun stress pour les rédacteurs, sans peur de la page blanche. 
Est-ce le signe que notre association se porte bien ? Oui, car vous avez été nombreux à apporter votre contribution. Mais force est de constater que les cotisations sont en baisse d’année en année. Nous approchons d’un seuil critique en deçà duquel nous ne pourrons plus travailler correctement. Il nous avait pourtant semblé que 25 euros n’était pas un montant excessif, comparativement à ce que d’autres associations demandent. Alors, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ce petit geste qui nous réjouira : 25 euros, ce n’est pas la mer à boire et, pour nous, c’est l’assurance de pouvoir continuer.
Le Bureau

samedi 3 mars 2018

Nouveautés de la semaine


Une médaille-souvenir de la collection de crânes phrénologiques du musée de l'ancienne École de médecine navale de Rochefort (Coll. F.J. Louis) et le billet zéro euro correspondant (coll. J. Desplans). Le Club de l'Histoire de l'Anesthésie et de la Réanimation de Rochefort y consacre un article.
- Quatre chromos d'explorateurs célèbres  (Coll. FJ Louis)

Dans la rubrique exotica du Cabinet de curiosités
Une note sur les spécificités des cache-sexe kapsiki et hidé, par Christian Duriez (#294)

Dansla rubrique scientifica du cabinet de curiosités:
Un microscope Stiassnie, du type utilisé par Jamot et ses équipes (Coll. JC Jacquetin)

Dans la rubrique Documentation/Analyse, opinions, mises au point...:
- Un article de F. KLOTZ (#14) sur la signification particulière des maladies de l'appareil digestif dans les civilisations africaines (publié en 2004).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire