Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2019

Septembre, le mois de la rentrée. Tout s’agite à nouveau comme si l’on était content de reprendre le boulot et il y a un peu de ça. La rentrée des classes (nous sommes de moins en moins concernés), les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les congrès, les journées scientifiques, tout un monde vibrionnant autour de nous. Nous ne pouvions rester en dehors de ce mouvement et vous verrez que notre agenda s’est brusquement rempli, avec notamment la fermeture du musée Jamot, la troisième journée Villeneuve’Africa, les XXVèmes Actualités du Pharo et notre assemblée générale.

N’en jetez plus, la coupe du Bureau est pleine !

Le Bureau

samedi 3 mars 2018

Nouveautés de la semaine


Une médaille-souvenir de la collection de crânes phrénologiques du musée de l'ancienne École de médecine navale de Rochefort (Coll. F.J. Louis) et le billet zéro euro correspondant (coll. J. Desplans). Le Club de l'Histoire de l'Anesthésie et de la Réanimation de Rochefort y consacre un article.
- Quatre chromos d'explorateurs célèbres  (Coll. FJ Louis)

Dans la rubrique exotica du Cabinet de curiosités
Une note sur les spécificités des cache-sexe kapsiki et hidé, par Christian Duriez (#294)

Dansla rubrique scientifica du cabinet de curiosités:
Un microscope Stiassnie, du type utilisé par Jamot et ses équipes (Coll. JC Jacquetin)

Dans la rubrique Documentation/Analyse, opinions, mises au point...:
- Un article de F. KLOTZ (#14) sur la signification particulière des maladies de l'appareil digestif dans les civilisations africaines (publié en 2004).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire