Site en construction

LE MOT DU BUREAU

mai 2019

Rendre hommage au docteur Jamot est une tradition cinquantenaire à laquelle Ceux du Pharo se devait de participer. Le devoir de mémoire est en effet l’essence même de notre association, comme nous l’avons prouvé plusieurs fois, et nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que nous irons chaque année nous recueillir sur la tombe de notre grand ancien, que ses adjoints, ses disciples, appelaient avec un immense respect le Patron. Mais, à cause du volumineux courrier que nous avons reçu, nous avons également constitué un dossier sur les médecins et chirurgiens à Diên Biên Phu. À bien y réfléchir, cela relève aussi du devoir de mémoire. C’était il a 65 ans et ce drame est malheureusement bien oublié aujourd’hui.


L'association compte 323 membres.


jeudi 23 octobre 1980

Centre de documentation de l'IMTSSA

Centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo, Marseille)

Patrice Milleliri (#104) nous a fait cadeau d’un somptueux trésor : 37 DVD, plus de 100 CD, des dizaines de livres, réunis pendant sa carrière à l’hôpital Laveran, au Pharo et à l’hôpital Sainte-Anne. Tous ces documents seront mis progressivement sur le site de l’association. Il s'agit de la plus belle donation faite à ce jour à l'association. Merci Patrice.

- les DVD
- les CD

Autres documents communiqués par des Anciens du Pharo

1) Jean-Marie Milleliri (#002) nous transmet le volume I des Techniques élémentaires pour médecins isolés de la collection LES AGRÉGÉS du PHARO, consacré aux "Techniques chirurgicales" et paru en 1981. François-Marie Grimaldi (#118) présente ce document de 339 pages en le replaçant dans son contexte historique.
L'ensemble des documents 

2) Didier BASSET (#232) nous transmet le polycopié du cours dispensé par le Pr RICOSSÉ à l'IMTSSA , cours qu'il avait suivi avec passion. Ce cours est intitulé Lutte contre les grandes endémies. Vous trouverez ce cours ICI.

1 commentaire:

  1. C'est une excellent initiative. Vivement qu'on puisse y accéder facilement.

    RépondreSupprimer