Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUIN 2020

Alors, voilà ! C’est reparti comme avant, avant le confinement. Nous sommes encore un peu frileux mais nous sommes plus audacieux de jour en jour. Et voilà que pointent le mois de juillet, le soleil – mais nous l’avons presque tous les jours à Marseille – les touristes et les vacances. Quand même, quelle drôle d’année ; on en regretterait presque le temps où le boulot nous submergeait, où on courait dans tous les sens.

Nous sommes peut-être déjà dans le monde nouveau qu’on nous promet depuis des mois. En témoigne cette nouvelle folie qui veut qu’on supprime tous les mots et toutes les images qui évoquent de près ou de loin le colonialisme et le racisme. Nous ne tomberons pas dans la dérive de l’autocensure développée par L’Oréal, Uncle Ben et d’autres. Notre histoire est comme elle est, nous ne la changerons pas.

Le Bureau

jeudi 23 octobre 1980

Centre de documentation de l'IMTSSA

Centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo, Marseille)

Patrice Milleliri (#104) nous a fait cadeau d’un somptueux trésor : 37 DVD, plus de 100 CD, des dizaines de livres, réunis pendant sa carrière à l’hôpital Laveran, au Pharo et à l’hôpital Sainte-Anne. Tous ces documents seront mis progressivement sur le site de l’association. Il s'agit de la plus belle donation faite à ce jour à l'association. Merci Patrice.

- les DVD
- les CD

Autres documents communiqués par des Anciens du Pharo

1) Jean-Marie Milleliri (#002) nous transmet le volume I des Techniques élémentaires pour médecins isolés de la collection LES AGRÉGÉS du PHARO, consacré aux "Techniques chirurgicales" et paru en 1981. François-Marie Grimaldi (#118) présente ce document de 339 pages en le replaçant dans son contexte historique.
L'ensemble des documents 

2) Didier BASSET (#232) nous transmet le polycopié du cours dispensé par le Pr RICOSSÉ à l'IMTSSA , cours qu'il avait suivi avec passion. Ce cours est intitulé Lutte contre les grandes endémies. Vous trouverez ce cours ICI.

1 commentaire:

  1. C'est une excellent initiative. Vivement qu'on puisse y accéder facilement.

    RépondreSupprimer