Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2024

Notre association est dans sa douzième année et compte 450 adhérents. Elle est toujours particulièrement active. En témoignent les nombreuses lettres que nous recevons et les articles et récits que vous nous envoyez régulièrement. Bien sûr, nous aimerions être encore plus nombreux tout en gardant l’esprit de camaraderie et de convivialité qui nous caractérise et nous recevons régulièrement des adhésions, peut-être en nombre trop réduit. En attendant, nous continuons notre « petit » bonhomme de chemin et nous en sommes très satisfaits.
Nous sommes en été, le Tour de France et les Jeux Olympiques arrivent : alors, bonnes vacances bien sportives !

Le Bureau

jeudi 23 octobre 1980

Centre de documentation de l'IMTSSA

Centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo, Marseille)

Patrice Milleliri (#104) nous a fait cadeau d’un somptueux trésor : 37 DVD, plus de 100 CD, des dizaines de livres, réunis pendant sa carrière à l’hôpital Laveran, au Pharo et à l’hôpital Sainte-Anne. Tous ces documents seront mis progressivement sur le site de l’association. Il s'agit de la plus belle donation faite à ce jour à l'association. Merci Patrice.

- les DVD
- les CD

Autres documents communiqués par des Anciens du Pharo

1) Jean-Marie Milleliri (#002) nous transmet le volume I des Techniques élémentaires pour médecins isolés de la collection LES AGRÉGÉS du PHARO, consacré aux "Techniques chirurgicales" et paru en 1981. François-Marie Grimaldi (#118) présente ce document de 339 pages en le replaçant dans son contexte historique.
L'ensemble des documents 

2) Didier BASSET (#232) nous transmet le polycopié du cours dispensé par le Pr RICOSSÉ à l'IMTSSA , cours qu'il avait suivi avec passion. Ce cours est intitulé Lutte contre les grandes endémies. Vous trouverez ce cours ICI.

3) Francis LOUIS (#001) nous envoie une série de photos de ses archives personnelles, prises lors des "Journées du Centenaire" du Pharo. À consulter ICI.

1 commentaire:

  1. C'est une excellent initiative. Vivement qu'on puisse y accéder facilement.

    RépondreSupprimer