Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2020

En ces temps de confinement pour raison de Covid-19, il nous a semblé qu’il n’y a pas que la télé pour pallier la solitude. C’est certainement un moment privilégié pour la lecture et nous avons voulu apporter notre petite pierre en vous envoyant un bulletin plus étoffé qu’à l’habitude. Vous y trouverez bien entendu des nouvelles de notre association, mais aussi quelques écrits sur cette fichue épidémie et, parce qu’il faut garder le moral, de petites doses d’humour ça et là pour pimenter le tout. Et surtout, n’oubliez pas d’explorer également notre site internet, vous pouvez y trouver quelques pépites …

Alors, bonne lecture !

Le Bureau

mardi 18 juillet 2000

Histoire de la médecine

3. Eugène JAMOT : un médecin au cœur de l'Afrique coloniale
4. La "Marseillaise". Vies et morts des médecins et pharmaciens de la première promotion du "Pharo". Louis-Armand HÉRAUT, Histoire des sciences médicales, Tome XLV, n°1, pp 11- 24, 2011. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
5. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images  Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
4. La mission permanente de prophylaxie de la maladie du sommeil, Cameroun, 1926-1932. Poster présenté par Ceux du Pharo lors des XXVe Actualités du Pharo. Francis LOUIS et al., Le Pharo, Marseille, 2-4 octobre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire