1. La médecine militaire en cartes postales (1880 – 1930)
2. Petites histoires illustrées de médecine militaire à Lyon (1880 – 1930)
4. La "Marseillaise". Vies et morts des médecins et pharmaciens de la première promotion du "Pharo". Louis-Armand HÉRAUT, Histoire des sciences médicales, Tome XLV, n°1, pp 11- 24, 2011. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
5. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
4. La mission permanente de prophylaxie de la maladie du sommeil, Cameroun, 1926-1932. Poster présenté par Ceux du Pharo lors des XXVe Actualités du Pharo. Francis LOUIS et al., Le Pharo, Marseille, 2-4 octobre 2019
5. Les biographies du livre Devoirs de mémoire, publié par Ceux du Pharo, décembre 2018
6. La médecine militaire coloniale française. Une aventure médicale de trois quarts de siècle (1890-1968). Louis-Armand HERAUT. Histoire des Sciences Médicales - TOME XL - № 4 - 2006. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
7. Toi, Jamot… Qui aurais pu vaincre la maladie du sommeil. Docteur Joël Le Bras, édité à compte d’auteur. 2021.
8. Histoire de la lèpre. Francis Louis. Cours donné le 03/12/2022 dans le cadre du DU d'histoire de la médecine et des maladies, directeur Pr Claude Harel, université Paris Cité.
9. Histoire de la variole. Francis Louis. Cours donné le 03/12/2022 dans le cadre du DU d'histoire de la médecine et des maladies, directeur Pr Claude Harel, université Paris Cité.
10. Histoire de la grippe. Yves Buisson. Cours donné le 14/01/2023 dans le cadre du DU d'histoire de la médecine et des maladies, directeur Pr Claude Harel, université Paris Cité.
11. Histoire de la vaccination. Yves Buisson. Cours donné le 14/01/2023 dans le cadre du DU d'histoire de la médecine et des maladies, directeur Pr Claude Harel, université Paris Cité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire