Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Novembre 2022

Chers amis,

Un mois de novembre bien chargé pour nous mais aussi très stimulant, avec une communication à l’Académie nationale de médecine à Paris et notre assemblée générale annuelle en visioconférence. Et la préparation de cours à l’Université Paris-Cité dès le 3 décembre. Cette activité pédagogique est révélatrice de l’aura grandissante de notre association. On nous reconnaît également de plus en plus une qualité d’experts en pathologie tropicale et les questions les plus diverses nous sont régulièrement posées. Un signe de vitalité ? Peut-être. Mais un surcroît de travail, certainement. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, vous l’aurez compris.

Le Bureau

mardi 18 juillet 2000

Histoire de la médecine



4. La "Marseillaise". Vies et morts des médecins et pharmaciens de la première promotion du "Pharo". Louis-Armand HÉRAUT, Histoire des sciences médicales, Tome XLV, n°1, pp 11- 24, 2011. Aimablement communiqué par JM Milleliri.

5. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images  Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.

4. La mission permanente de prophylaxie de la maladie du sommeil, Cameroun, 1926-1932. Poster présenté par Ceux du Pharo lors des XXVe Actualités du Pharo. Francis LOUIS et al., Le Pharo, Marseille, 2-4 octobre 2019

5. Les biographies du livre Devoirs de mémoire, publié par Ceux du Pharo, décembre 2018

6. La médecine militaire coloniale française. Une aventure médicale de trois quarts de siècle (1890-1968). Louis-Armand HERAUT. Histoire des Sciences Médicales - TOME XL - № 4 - 2006. Aimablement communiqué par JM Milleliri.

7. Toi, Jamot… Qui aurais pu vaincre la maladie du sommeil. Docteur Joël Le Bras, édité à compte d’auteur. 2021.

8. Histoire de la lèpre. Francis Louis. Cours donné le 03/12/2022 dans le cadre du DU d'histoire de la médecine et des maladies, directeur Pr Claude Harel, université Paris Cité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire