Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2019

Septembre, le mois de la rentrée. Tout s’agite à nouveau comme si l’on était content de reprendre le boulot et il y a un peu de ça. La rentrée des classes (nous sommes de moins en moins concernés), les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les congrès, les journées scientifiques, tout un monde vibrionnant autour de nous. Nous ne pouvions rester en dehors de ce mouvement et vous verrez que notre agenda s’est brusquement rempli, avec notamment la fermeture du musée Jamot, la troisième journée Villeneuve’Africa, les XXVèmes Actualités du Pharo et notre assemblée générale.

N’en jetez plus, la coupe du Bureau est pleine !

Le Bureau

mardi 18 juillet 2000

Histoire de la médecine

3. Eugène JAMOT : un médecin au cœur de l'Afrique coloniale
4. La "Marseillaise". Vies et morts des médecins et pharmaciens de la première promotion du "Pharo". Louis-Armand HÉRAUT, Histoire des sciences médicales, Tome XLV, n°1, pp 11- 24, 2011. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
5. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images  Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.
4. La mission permanente de prophylaxie de la maladie du sommeil, Cameroun, 1926-1932. Poster présenté par Ceux du Pharo lors des XXVe Actualités du Pharo. Francis LOUIS et al., Le Pharo, Marseille, 2-4 octobre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire