Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Juillet-Août 2021

En juillet-août, il y a le festival de Cannes, le Tour de France cycliste, les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, la reprise des matches de ligue 1 de football … et aussi la plage, les copains en vacances aux quatre coins de l’hexagone (si, si) et même à l’étranger. Comment voulez-vous travailler dans ces conditions ? Bon, on met la clim sur MAX, on se sert un bon verre de quelque chose de frais, on s’amuse à regarder à la télé les gens se plaindre d’un été pourri (pas chez nous) et c’est tout ragaillardis qu’on se remet à la tâche.

Le Bureau

vendredi 13 octobre 2000

Analyses, opinions, mises au point, notices historiques...

1. La trypanosomiase et l'expédition Jamot, par Bertrand TAITHE, 2008 

2. Peut-on appliquer nos critères éthiques a posteriori? par JP BADO & JM MILLELIRI, 2008, à propos de l'article par B. TAITHE
.
3. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2001

4. De parents inconnus, par F. KLOTZ, 2002

8. Auguste Vimar, un illustrateur colonial, par J.-M. MILLELIRI, 2011

9. La médecine tropicale en images. Une mémoire pour l'histoire des sciences, par J.-M. MILLELIRI, 2010. Consulter aussi le site web de la revue Images & Mémoires.

11. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images  Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire