Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

vendredi 13 octobre 2000

Analyses, opinions, mises au point, notices historiques...

1. La trypanosomiase et l'expédition Jamot, par Bertrand TAITHE, 2008 

2. Peut-on appliquer nos critères éthiques a posteriori? par JP BADO & JM MILLELIRI, 2008, à propos de l'article par B. TAITHE
.
3. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2001

4. De parents inconnus, par F. KLOTZ, 2002

8. Auguste Vimar, un illustrateur colonial, par J.-M. MILLELIRI, 2011

9. La médecine tropicale en images. Une mémoire pour l'histoire des sciences, par J.-M. MILLELIRI, 2010. Consulter aussi le site web de la revue Images & Mémoires.

11. Tristesse... L'Espace Eugène Jamot, petit symbole en Creuse. Jean-Pierre DUBARRY, Images  Mémoires. Bulletin n°58, pp 14-15, 2018. Aimablement communiqué par JM Milleliri.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire