2. Premiers séjours médicaux au Gabon de H. Boutin (1957) et J.C. Jacquetin (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication non précisée)
Le mot du Bureau
LE MOT DU BUREAU
Novembre 2023
Chers amis,
Le professeur Pierre Bourrel, chirurgien de renommée internationale, spécialisé dans la chirrgie de la main lépreuse, directeur de notre École du Pharo de 1983 à 1986, respecté de tous et pas seulement des chirurgiens, enseignant hors pair, est décédé à Marseille le 3 novembre. Nous nous devions de rendre hommage à ce grand Ancien que nous avons bien connu.
Et le mois de novembre s’est achevé par la tenue de notre assemblée générale annuelle. Vous en trouverez le compte-rendu dans ce bulletin.
Ainsi va la vie de notre association, avec ses hauts et ses
bas. Sic transit gloria mundi.
Le Bureau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une publication passionnante à lire, on comprend bien le rôle du DR EMILY dans une expédition passionnante. Le complexe de Fachoda est bien résumé. A lire
RépondreSupprimerMerci Alain de l'appréciation sur cet article. J'ai pu acquérir une photographie originale du Dr Emily dédicacée par Largeau. ce sont des pièces historiques que Ceux du Pharo doit savoir conserver et des histoires à sauvegarder. Jean-Marie Milleliri
RépondreSupprimerJean Marie, Je reviens sur ces références qui sont un témoignage historique. Je vais essayer de trouver des références complémentaires. Dans son ouvrage "les blancs s'en vont", le ministre P. Messmer faisait référence au complexe de Fachoda, important à connaitre dans un contexte d'affrontement entre la puissance britannique et notre présence sur le terrain. Je conseille la lecture de ce livre (récist de décolonisations, A.
RépondreSupprimer