Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

samedi 20 mars 2021

UN NOUVEAU PRIX LITTÉRAIRE !

UN NOUVEAU PRIX LITTÉRAIRE !

Notre association a décidé de créer un prix littéraire, le PRIX DE L’ÉCOLE DU PHARO, pour récompenser une œuvre littéraire, artistique, médicale, sociale, scientifique ou d’intérêt général sur un pays d’outre-mer, dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo.


Nous vous espérons nombreux à souscrire à ce nouveau prix.


(cliché: source internet)

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette annonce et cette initiative!
    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Les Editions SEPIA (avec l'Harmattan) publierons en mai mon livre complémentaire de celui du Pr et critique d'Art ivoirien Yacouba KONATE sur CHRISTIAN LATTIER artiste franco-ivoirien de renommée internationale. Il s'agit de sa vie en France, dans ma famille, avant la guerre de 1939-45 et jusqu'à sa sortie des Beaux-Arts de Paris et son retour au pays.
    Un témoignage très personnel, émouvant et vivant, car de ma part qui est à la gloire de Ceux du Pharo car il était le fils d'un médecin africain, Etienne Lattier, exemple de l'esprit de nos Maîtres sincères et généreux.
    Ce livre sera évidemment proposé au Prix littéraire de notre Association d'Anciens.

    RépondreSupprimer