Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Avril 2022

En avril, ne te découvres pas d’un fil. Le dicton s’est vérifié cette année et, souvent contraints de rester à la maison, nous nous sommes gavés de télé et nous savons pratiquement tout sur la guerre en Ukraine et sur l’élection présidentielle. Nous voilà devenus de vrais spécialistes de santé publique grâce au covid-19, de géopolitique, de stratégie militaire et comme toujours de football. Mais nous en ferons quoi de tous ces savoirs ? Il semblerait bien que nous n’en serons pas plus sages.

Au cours de ce mois d’avril, le Bureau a préparé les cérémonies des mois de mai et de juin et ça n’a pas été un petit travail. Il s’est aussi attaché à la rédaction de biographies de nos Anciens et plus de 400 ont déjà été recensées. Le devoir de mémoire est l’essence même de notre association et nous nous réjouissons des résultats obtenus. Vous aussi certainement, qui nous écrivez nombreux pour nous encourager. Nous vous en remercions.


samedi 20 mars 2021

UN NOUVEAU PRIX LITTÉRAIRE !

UN NOUVEAU PRIX LITTÉRAIRE !

Notre association a décidé de créer un prix littéraire, le PRIX DE L’ÉCOLE DU PHARO, pour récompenser une œuvre littéraire, artistique, médicale, sociale, scientifique ou d’intérêt général sur un pays d’outre-mer, dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo.


Nous vous espérons nombreux à souscrire à ce nouveau prix.


(cliché: source internet)

2 commentaires:

  1. Bravo pour cette annonce et cette initiative!
    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Les Editions SEPIA (avec l'Harmattan) publierons en mai mon livre complémentaire de celui du Pr et critique d'Art ivoirien Yacouba KONATE sur CHRISTIAN LATTIER artiste franco-ivoirien de renommée internationale. Il s'agit de sa vie en France, dans ma famille, avant la guerre de 1939-45 et jusqu'à sa sortie des Beaux-Arts de Paris et son retour au pays.
    Un témoignage très personnel, émouvant et vivant, car de ma part qui est à la gloire de Ceux du Pharo car il était le fils d'un médecin africain, Etienne Lattier, exemple de l'esprit de nos Maîtres sincères et généreux.
    Ce livre sera évidemment proposé au Prix littéraire de notre Association d'Anciens.

    RépondreSupprimer