Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Juillet-Août 2021

En juillet-août, il y a le festival de Cannes, le Tour de France cycliste, les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, la reprise des matches de ligue 1 de football … et aussi la plage, les copains en vacances aux quatre coins de l’hexagone (si, si) et même à l’étranger. Comment voulez-vous travailler dans ces conditions ? Bon, on met la clim sur MAX, on se sert un bon verre de quelque chose de frais, on s’amuse à regarder à la télé les gens se plaindre d’un été pourri (pas chez nous) et c’est tout ragaillardis qu’on se remet à la tâche.

Le Bureau

dimanche 10 novembre 2019

Nouveauté dans le Cabinet de curiosités, section exotica

Dans la section exotica du Cabinet, deux statuettes Biiga Mossi des collections de Francis Louis (#001) et Anne Chastel (#317).

Ces sculptures, dont l'utilisation est à la fois sacrée et profane, présentent une conception plastique hautement maîtrisée qui, simplifiant à l'essentiel la forme, en développe les éléments fondamentaux avec équilibre et légèreté.
Le cou de la figurine est toujours très long.
L'absence de bras et de jambes renforce la primauté d'autres parties du corps, à savoir les seins et la tête, synonymes les uns de gestation, l'autre de statut, suggéré par la forme de la coiffure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire