Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2020

En ces temps de confinement pour raison de Covid-19, il nous a semblé qu’il n’y a pas que la télé pour pallier la solitude. C’est certainement un moment privilégié pour la lecture et nous avons voulu apporter notre petite pierre en vous envoyant un bulletin plus étoffé qu’à l’habitude. Vous y trouverez bien entendu des nouvelles de notre association, mais aussi quelques écrits sur cette fichue épidémie et, parce qu’il faut garder le moral, de petites doses d’humour ça et là pour pimenter le tout. Et surtout, n’oubliez pas d’explorer également notre site internet, vous pouvez y trouver quelques pépites …

Alors, bonne lecture !

Le Bureau

dimanche 10 novembre 2019

Nouveauté dans le Cabinet de curiosités, section exotica

Dans la section exotica du Cabinet, deux statuettes Biiga Mossi des collections de Francis Louis (#001) et Anne Chastel (#317).

Ces sculptures, dont l'utilisation est à la fois sacrée et profane, présentent une conception plastique hautement maîtrisée qui, simplifiant à l'essentiel la forme, en développe les éléments fondamentaux avec équilibre et légèreté.
Le cou de la figurine est toujours très long.
L'absence de bras et de jambes renforce la primauté d'autres parties du corps, à savoir les seins et la tête, synonymes les uns de gestation, l'autre de statut, suggéré par la forme de la coiffure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire