Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

vendredi 5 juillet 2019

Le proverbe africain du vendredi

Nouvelle rubrique de la page d'accueil de Ceux du Pharo: un proverbe africain à méditer chaque fin de semaine (et même plus longtemps)!

Ceux du Pharo vous proposera chaque semaine (c'est l'objectif)  un nouveau proverbe. Vous pouvez bien sûr participer à enrichir notre fonds sapiential en envoyant les proverbes africains que vous aimez particulièrement à Francis Louis (louis13380@gmail.com).

Voici donc le premier:

Le coq qui chante si fièrement aujourd'hui ne doit pas oublier qu'il vient d'un œuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire