Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AOÛT 2020

À chaque mois sa grande nouvelle : en juillet, c’était l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot (à ce propos, une vidéo sur notre site le montre faisant sa gymnastique à 96 ans 8 mois … ! Incroyable et particulièrement émouvant) ; ce mois-ci, c’est l’annonce d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. En ces temps de dénigrement de la colonisation – on a même parlé de crime contre l’humanité ! - cette invitation fait un bien fou. Que nous réserve septembre ? Le Tour de France, la rentrée scolaire et peut-être le déménagement – enfin ! – du musée Jamot. Nous nous y employons.

Le Bureau


vendredi 5 juillet 2019

Le proverbe africain du vendredi

Nouvelle rubrique de la page d'accueil de Ceux du Pharo: un proverbe africain à méditer chaque fin de semaine (et même plus longtemps)!

Ceux du Pharo vous proposera chaque semaine (c'est l'objectif)  un nouveau proverbe. Vous pouvez bien sûr participer à enrichir notre fonds sapiential en envoyant les proverbes africains que vous aimez particulièrement à Francis Louis (louis13380@gmail.com).

Voici donc le premier:

Le coq qui chante si fièrement aujourd'hui ne doit pas oublier qu'il vient d'un œuf.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire