Le mot du Bureau



LE MOT DU BUREAU
Janvier 2024

En langage journalistique, un marronnier est un thème récurrent, servant à meubler des périodes de peu d’actualité. On peut citer les soldes, les départs en vacances, la rentrée scolaire, le changement d’heure ou les fêtes de fin d’année. 

Notre marronnier de janvier est l’appel à cotisations. C’est qu’il nous faut « recharger nos batteries » avant d’attaquer de nouvelles actions et que nos réserves, comme les nappes phréatiques, sont au plus bas. Rappelons que nous en sommes à la onzième année d’existence et que nous avons toujours maintenu la cotisation à 25 euros. Mais cet exercice n’est finalement pas très déplaisant car vous êtes nombreux à joindre à votre chèque un petit mot de soutien qui nous va droit au cœur.

Grâce à vous, nous allons pouvoir continuer et nous vous en remercions.

Le Bureau

vendredi 5 juillet 2019

Le proverbe africain du vendredi

Nouvelle rubrique de la page d'accueil de Ceux du Pharo: un proverbe africain à méditer chaque fin de semaine (et même plus longtemps)!

Ceux du Pharo vous proposera chaque semaine (c'est l'objectif)  un nouveau proverbe. Vous pouvez bien sûr participer à enrichir notre fonds sapiential en envoyant les proverbes africains que vous aimez particulièrement à Francis Louis (louis13380@gmail.com).

Voici donc le premier:

Le coq qui chante si fièrement aujourd'hui ne doit pas oublier qu'il vient d'un œuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire