Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

vendredi 14 septembre 2018

Dernières mises en ligne

Dans le Cabinet de curiosités
  • Section exotica: un masque Dogon-Mossi; un masque zoomorphe Gouro (Les deux : coll. F. Louis)
  • Section artificialia: deux figurines de pêcheurs indochinois, caractéristiques de l'artisanat des années 1950 (coll. C. Bèzes)

Nouvelles photos du legs Chambon
  • une photo de Jamot au volant de la voiture Chevrolet (ou Licorne selon un correspondant Navalais) envoyée par JM Milleliri, qui complète les deux photos de cette voiture dans la collection de photos Chambon
  • et six autres photos d'Ayos dans les années 30. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire