Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AOÛT 2020

À chaque mois sa grande nouvelle : en juillet, c’était l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot (à ce propos, une vidéo sur notre site le montre faisant sa gymnastique à 96 ans 8 mois … ! Incroyable et particulièrement émouvant) ; ce mois-ci, c’est l’annonce d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. En ces temps de dénigrement de la colonisation – on a même parlé de crime contre l’humanité ! - cette invitation fait un bien fou. Que nous réserve septembre ? Le Tour de France, la rentrée scolaire et peut-être le déménagement – enfin ! – du musée Jamot. Nous nous y employons.

Le Bureau


vendredi 14 septembre 2018

Dernières mises en ligne

Dans le Cabinet de curiosités
  • Section exotica: un masque Dogon-Mossi; un masque zoomorphe Gouro (Les deux : coll. F. Louis)
  • Section artificialia: deux figurines de pêcheurs indochinois, caractéristiques de l'artisanat des années 1950 (coll. C. Bèzes)

Nouvelles photos du legs Chambon
  • une photo de Jamot au volant de la voiture Chevrolet (ou Licorne selon un correspondant Navalais) envoyée par JM Milleliri, qui complète les deux photos de cette voiture dans la collection de photos Chambon
  • et six autres photos d'Ayos dans les années 30. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire