Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

samedi 26 mai 2018

Grand Prix humanitaire de France

Attribution de la médaille d'or 2018 à Jean-Loup REY (#068)

La 126e assemblée générale du Grand Prix humanitaire de France, siégeant au Palais du Luxembourg le 7 avril 2018, a décerné une médaille d'or à Jean-Loup REY (Ceux du Pharo #068):

" [...] afin de récompenser son engagement exceptionnel. Pendant 16 ans en Afrique, il a lutté contre les principales maladies tropicales et créé l'association Santé Afrique Solidarité qui oeuvre pour l'information, la sensibilisation et la prévention du Sida.
Il est l’organisateur des Actualités du Pharo à Marseille, seule rencontre annuelle de
médecine tropicale."

Voir le texte complet du communiqué et l'ensemble des récipiendaires du Grand Prix humanitaire de France.

Ceux du Pharo adresse ses plus chaleureuses félicitations à Jean-Loup REY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire