Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

samedi 26 mai 2018

Grand Prix humanitaire de France

Attribution de la médaille d'or 2018 à Jean-Loup REY (#068)

La 126e assemblée générale du Grand Prix humanitaire de France, siégeant au Palais du Luxembourg le 7 avril 2018, a décerné une médaille d'or à Jean-Loup REY (Ceux du Pharo #068):

" [...] afin de récompenser son engagement exceptionnel. Pendant 16 ans en Afrique, il a lutté contre les principales maladies tropicales et créé l'association Santé Afrique Solidarité qui oeuvre pour l'information, la sensibilisation et la prévention du Sida.
Il est l’organisateur des Actualités du Pharo à Marseille, seule rencontre annuelle de
médecine tropicale."

Voir le texte complet du communiqué et l'ensemble des récipiendaires du Grand Prix humanitaire de France.

Ceux du Pharo adresse ses plus chaleureuses félicitations à Jean-Loup REY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire