Site en construction

LE MOT DU BUREAU

Juin 2021

Oh, ce mois de juin ! La fin du confinement, le retour des beaux jours, les terrasses des bars envahies, les orages … Un vrai tourbillon. Et la rencontre avec les élèves de l’ESA Lyon Bron. Pour nous, ça a été une très belle expérience. Nos jeunes successeurs sont sympathiques, dynamiques et – ce qui ne gâche rien - admiratifs de nos carrières passées. Nous avons l’âge de leurs grands-parents et nous avons à satiété raconté « nos guerres », comme nos grands-parents l’avaient fait pour nous, et ça n’était finalement pas si désagréable. D’ailleurs, nous y retournerons dès que possible.

Le Bureau

samedi 26 mai 2018

Grand Prix humanitaire de France

Attribution de la médaille d'or 2018 à Jean-Loup REY (#068)

La 126e assemblée générale du Grand Prix humanitaire de France, siégeant au Palais du Luxembourg le 7 avril 2018, a décerné une médaille d'or à Jean-Loup REY (Ceux du Pharo #068):

" [...] afin de récompenser son engagement exceptionnel. Pendant 16 ans en Afrique, il a lutté contre les principales maladies tropicales et créé l'association Santé Afrique Solidarité qui oeuvre pour l'information, la sensibilisation et la prévention du Sida.
Il est l’organisateur des Actualités du Pharo à Marseille, seule rencontre annuelle de
médecine tropicale."

Voir le texte complet du communiqué et l'ensemble des récipiendaires du Grand Prix humanitaire de France.

Ceux du Pharo adresse ses plus chaleureuses félicitations à Jean-Loup REY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire