Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

vendredi 25 mai 2018

Dans Documentation > Peintures et dessins réalisés par des Anciens du Pharo

Les Archives laissées par Roger FRANCO (Bx 1941) et aimablement communiquées par sa fille Michèle (#304) contiennent douze cartes dessinées probablement par l'un de ses camarades de promo, Pierre GUICHENEY, témoignant de l'esprit carabin qui se maintenait, malgré les heures sombres de la Seconde guerre mondiale et le repliement de Santé navale à Montpellier. Ce sont ces cartons/caricatures que nous vous proposons de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire