Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2020

En ces temps de confinement pour raison de Covid-19, il nous a semblé qu’il n’y a pas que la télé pour pallier la solitude. C’est certainement un moment privilégié pour la lecture et nous avons voulu apporter notre petite pierre en vous envoyant un bulletin plus étoffé qu’à l’habitude. Vous y trouverez bien entendu des nouvelles de notre association, mais aussi quelques écrits sur cette fichue épidémie et, parce qu’il faut garder le moral, de petites doses d’humour ça et là pour pimenter le tout. Et surtout, n’oubliez pas d’explorer également notre site internet, vous pouvez y trouver quelques pépites …

Alors, bonne lecture !

Le Bureau

lundi 25 mai 1998

Caricatures de Pierre GUICHENEY

Quelques mots de présentation...


Santé Navale s’est repliée à Montpellier pendant la seconde guerre mondiale et n’est revenue à Bordeaux qu’en 1942.

Les Navalais ont pu poursuivre leurs études (certains ont été affectés sur le terrain) et gardé leur esprit carabin comme en témoignent ces cartes dessinées par GUICHEREY  (Pierre, promo 1941 ou Albert promo 1942).

Ces cartes ont été retrouvées dans les archives de Roger FRANCO (promo 1941), aimablement communiquées par sa fille Michèle Franco (#304). La comparaison des promos conduit à penser que Pierre GUICHENEY est l'auteur des dessins.

Cliquer sur une image pour l'agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire