Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUIN 2019

Pour notre association et ses membres, le mois de juin a été celui de toutes les commémorations et de tous les hommages : cérémonie mémorielle à Saint-Sulpice les Champs, inauguration d’une plaque commémorative à Saint-Léger, hommage aux morts d’Indochine aux Invalides, anniversaire de Bir-Hakeim, commémoration du 18 juin au Mont Valérien, baptême de promotion à Saint-Maixent, remise de la canne du MGI Fournial au Muy, et tutti quanti. Tout cela sur fond de canicule, mais les anciens d’outre-mer que nous sommes s’y adaptent en général très bien. Nous espérons quand même un mois de juillet un peu plus calme et plus frais, et nous reposer un peu car, comme disait un ami, « on n’a plus soixante ans ! »

L’association compte 326 membres.

lundi 25 mai 1998

Caricatures de Pierre GUICHENEY

Quelques mots de présentation...


Santé Navale s’est repliée à Montpellier pendant la seconde guerre mondiale et n’est revenue à Bordeaux qu’en 1942.

Les Navalais ont pu poursuivre leurs études (certains ont été affectés sur le terrain) et gardé leur esprit carabin comme en témoignent ces cartes dessinées par GUICHEREY  (Pierre, promo 1941 ou Albert promo 1942).

Ces cartes ont été retrouvées dans les archives de Roger FRANCO (promo 1941), aimablement communiquées par sa fille Michèle Franco (#304). La comparaison des promos conduit à penser que Pierre GUICHENEY est l'auteur des dessins.

Cliquer sur une image pour l'agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire