Site en construction

LE MOT DU BUREAU

mai 2019

Rendre hommage au docteur Jamot est une tradition cinquantenaire à laquelle Ceux du Pharo se devait de participer. Le devoir de mémoire est en effet l’essence même de notre association, comme nous l’avons prouvé plusieurs fois, et nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que nous irons chaque année nous recueillir sur la tombe de notre grand ancien, que ses adjoints, ses disciples, appelaient avec un immense respect le Patron. Mais, à cause du volumineux courrier que nous avons reçu, nous avons également constitué un dossier sur les médecins et chirurgiens à Diên Biên Phu. À bien y réfléchir, cela relève aussi du devoir de mémoire. C’était il a 65 ans et ce drame est malheureusement bien oublié aujourd’hui.


L'association compte 323 membres.


dimanche 26 novembre 2017

Souvenirs de congrès, colloques, séminaires, cours...

1res Journées scientifiques du CERMES, Niamey, 14-16 novembre 2017
Photos prises par Isabelle MARTY-JAUSSAN, lors de ces premières JSC.

Ceux du Pharo au café Procope, Paris, le 3 mars 2018, sur l'invitation du Groupement des Écrivains médecins

Le 18 août 2018: premier dépôt d'archives de Ceux du Pharo dans le local prêté généreusement par les oblats de Marie Immaculée, à Marseille. Diaporama de ce moment de bonne humeur:



Le 18 août 2018: déjeuner de l'amitié dans les jardins du Pharo:


Villeneuve’Africa :Vidéo rétrospective en images 2018 et Clip vidéo de la bande annonce « 3ème édition Villeneuve’Africa dimanche 30 septembre 2019 » .
Ces deux vidéos ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube de la Mairie de Villeneuve Loubet (durées respectives: 14'06" et 2'35"). "Ceux du Pharo" participe chaque année à cet événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire