Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2022

Triste mois de mai : deux grands amis nous ont quittés, les professeurs Fabrice Simon, si jeune, et Alain Chippaux, une grande référence dans notre petit monde de la médecine tropicale.

Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’un camarade venu à l’école chercher ses enfants, se fait agresser à coups de couteau par un dérangé de la tête (expression camerounaise) et est aujourd’hui décédé. Et puis bien sûr le drame de l’Ukraine et les enfants des écoles américaines assassinés par d’autres dérangés de la tête. Triste mois de mai... Mais il nous faut encore et toujours essayer de positiver et les raisons ne nous manquent pas : les commémorations de la mémoire de Gilbert Raffier et d’Eugène Jamot ont été très réussies ; la course-relais des élèves de la promotion Charmot, avec un hommage à la tombe de leur parrain, aura finalement lieu le 6 juin et tout le monde se mobilise pour faire un grand succès de cette belle initiative de nos jeunes camarades.

Alors, positivons. Et continuons à croire en l’Homme ! Même si c’est parfois bien difficile.

Le Bureau

dimanche 26 novembre 2017

Souvenirs de congrès, colloques, séminaires, cours...

1res Journées scientifiques du CERMES, Niamey, 14-16 novembre 2017
Photos prises par Isabelle MARTY-JAUSSAN, lors de ces premières JSC.

Ceux du Pharo au café Procope, Paris, le 3 mars 2018, sur l'invitation du Groupement des Écrivains médecins

Le 18 août 2018: premier dépôt d'archives de Ceux du Pharo dans le local prêté généreusement par les oblats de Marie Immaculée, à Marseille. Diaporama de ce moment de bonne humeur:



Le 18 août 2018: déjeuner de l'amitié dans les jardins du Pharo:


Villeneuve’Africa :Vidéo rétrospective en images 2018 et Clip vidéo de la bande annonce « 3ème édition Villeneuve’Africa dimanche 30 septembre 2019 » .
Ces deux vidéos ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube de la Mairie de Villeneuve Loubet (durées respectives: 14'06" et 2'35"). "Ceux du Pharo" participe chaque année à cet événement.

Cours sur le paludisme, ESSAL, 2007, Lomé (Togo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire