Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2025

Chers amis,

À Marseille, la pluie n’est pas si fréquente. Mais voilà que la ville essuie deux tornades à l’occasion d’évènements importants qu’il a fallu reporter : la rentrée des classes, c’est déjà grave en soi, et surtout le match de foot OM-PSG, ce qui est très très grave pour les tifosi. Mais cela a quand même eu deux bienfaits : la ville est débarassée de ses détritus, qui sont tous maintenant dans le Vieux-Port mais il ne faut pas le dire, et tout le monde aborde l’automne avec une sacrée pêche ! Notre association repart à un rythme d’enfer ! Qu’on en juge : l’attribution du Prix de l’École du Pharo 2025, la constitution d’un nouveau Bureau, la préparation des XXXèmes Actualités du Pharo, l’assemblée générale ordinaire, pas si ordinaire que ça cette année, et la publication d’un nouveau livre ! Mais nous ne sommes pas les seuls à nous activer : l’association Le Kaïcédrat publie un long et intéressant rapport d’activité, l’ESA baptise la promotion Valérie André, ce qui fait que ce bulletin frôle encore la centaine de pages !

Bonne lecture.

Le Bureau

mardi 13 mars 2018

Ceux du Pharo au Café Procope à Paris


Le 3 mars, Francis Louis (#001) et Loïc Camani (#230) "sont montés à la Capitale", au célébrissime café littéraire Le Procope pour la promotion des livres de l’association. 

Dans ce cadre extraordinaire, marqué du passage de La Fontaine, Molière, Voltaire, Napoléon, Marat et de bien d'autres célébrités, ils ont pu rencontrer une vingtaine d’écrivains médecins, confronter leurs expériences respectives et surtout lier de nouvelles relations pour un futur très prometteur. 
Merci aussi à Jocelyne Rocourt (#202) pour son amitié fidèle et sa grande culture africaine.
Quelques souvenirs de cette journée
(à la fin du téléchargement, cliquer sur l'étiquette du nom du fichier pour l'ouvrir)
sinon, disponible sous format pdf ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire