Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2020

En ces temps de confinement pour raison de Covid-19, il nous a semblé qu’il n’y a pas que la télé pour pallier la solitude. C’est certainement un moment privilégié pour la lecture et nous avons voulu apporter notre petite pierre en vous envoyant un bulletin plus étoffé qu’à l’habitude. Vous y trouverez bien entendu des nouvelles de notre association, mais aussi quelques écrits sur cette fichue épidémie et, parce qu’il faut garder le moral, de petites doses d’humour ça et là pour pimenter le tout. Et surtout, n’oubliez pas d’explorer également notre site internet, vous pouvez y trouver quelques pépites …

Alors, bonne lecture !

Le Bureau

mardi 13 mars 2018

Ceux du Pharo au Café Procope à Paris


Le 3 mars, Francis Louis (#001) et Loïc Camani (#230) "sont montés à la Capitale", au célébrissime café littéraire Le Procope pour la promotion des livres de l’association. 

Dans ce cadre extraordinaire, marqué du passage de La Fontaine, Molière, Voltaire, Napoléon, Marat et de bien d'autres célébrités, ils ont pu rencontrer une vingtaine d’écrivains médecins, confronter leurs expériences respectives et surtout lier de nouvelles relations pour un futur très prometteur. 
Merci aussi à Jocelyne Rocourt (#202) pour son amitié fidèle et sa grande culture africaine.
Quelques souvenirs de cette journée
(à la fin du téléchargement, cliquer sur l'étiquette du nom du fichier pour l'ouvrir)
sinon, disponible sous format pdf ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire