Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUIN 2019

Pour notre association et ses membres, le mois de juin a été celui de toutes les commémorations et de tous les hommages : cérémonie mémorielle à Saint-Sulpice les Champs, inauguration d’une plaque commémorative à Saint-Léger, hommage aux morts d’Indochine aux Invalides, anniversaire de Bir-Hakeim, commémoration du 18 juin au Mont Valérien, baptême de promotion à Saint-Maixent, remise de la canne du MGI Fournial au Muy, et tutti quanti. Tout cela sur fond de canicule, mais les anciens d’outre-mer que nous sommes s’y adaptent en général très bien. Nous espérons quand même un mois de juillet un peu plus calme et plus frais, et nous reposer un peu car, comme disait un ami, « on n’a plus soixante ans ! »

L’association compte 326 membres.

mardi 13 mars 2018

Ceux du Pharo au Café Procope à Paris


Le 3 mars, Francis Louis (#001) et Loïc Camani (#230) "sont montés à la Capitale", au célébrissime café littéraire Le Procope pour la promotion des livres de l’association. 

Dans ce cadre extraordinaire, marqué du passage de La Fontaine, Molière, Voltaire, Napoléon, Marat et de bien d'autres célébrités, ils ont pu rencontrer une vingtaine d’écrivains médecins, confronter leurs expériences respectives et surtout lier de nouvelles relations pour un futur très prometteur. 
Merci aussi à Jocelyne Rocourt (#202) pour son amitié fidèle et sa grande culture africaine.
Quelques souvenirs de cette journée
(à la fin du téléchargement, cliquer sur l'étiquette du nom du fichier pour l'ouvrir)
sinon, disponible sous format pdf ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire