Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

mardi 13 mars 2018

Ceux du Pharo au Café Procope à Paris


Le 3 mars, Francis Louis (#001) et Loïc Camani (#230) "sont montés à la Capitale", au célébrissime café littéraire Le Procope pour la promotion des livres de l’association. 

Dans ce cadre extraordinaire, marqué du passage de La Fontaine, Molière, Voltaire, Napoléon, Marat et de bien d'autres célébrités, ils ont pu rencontrer une vingtaine d’écrivains médecins, confronter leurs expériences respectives et surtout lier de nouvelles relations pour un futur très prometteur. 
Merci aussi à Jocelyne Rocourt (#202) pour son amitié fidèle et sa grande culture africaine.
Quelques souvenirs de cette journée
(à la fin du téléchargement, cliquer sur l'étiquette du nom du fichier pour l'ouvrir)
sinon, disponible sous format pdf ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire