Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2025

Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »

Le Bureau

samedi 1 décembre 2001

Le mot du Bureau Octobre 2018


LE MOT DU BUREAU
OCTOBRE 2018


Le mois d’octobre a été le mois des congrès, réunions et colloques, mais aussi un mois de grande inquiétude sur l’état de santé de notre doyen le professeur Guy Charmot (104 ans le 9 octobre). Il a été réconfortant de voir, au hasard des réunions, les participants venus exprimer leur sollicitude à Dominique, la fille du professeur Charmot et notre secrétaire générale.
Nous avons enfin terminé la rédaction de Devoirs de mémoire et l’ouvrage est actuellement sous presse. Une souscription est ouverte, à laquelle nous vous espérons nombreux à répondre et que vous voudrez bien diffuser à votre entourage. Merci d’avance !
Nous sommes aujourd’hui 313.

Le nouveau Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire