Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

samedi 27 octobre 2001

Le mot du Bureau septembre 2018

Le mot du Bureau 
Septembre 2018

Et voilà, c’est reparti !
Pour ce mois de septembre, nous nous engageons à fond dans le projet de plaque commémorative au Muy (Var) et dans la finalisation d’un gros ouvrage (Charmot-Bensimon D., Desrentes M., Dumas E., Linon P.-J., Louis F., Milleliri J.-M. – Devoirs de mémoire. Quatre siècles d’hommages aux médecins, pharmaciens, vétérinaires et officiers d’administration du Service de santé des Armées) de 700 pages format A4, avec plus de 350 biographies, qui devrait être dans les kiosques pour les fêtes de fin d’année.
Nous n’oublions pas la plaque commémorative à l’entrée du Pharo – les négociations s’avèrent bien difficiles – où ténacité et obstination sont de rigueur.

Nous sommes toujours 308. Il n’y a pas eu d’adhésion en septembre.
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire