Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2024

Un pingouin dans les calanques ? Non, ce n’est pas une galéjade marseillaise, c’est ce que nos Anciens ont pu voir il y a 20 000 ans, bien avant l’existence même de Marseille, et que nous pouvons à notre tour admirer dans la reproduction de la grotte Cosquer à la Villa Méditerranée.

Aujourd’hui, c’est le mimosa qui illumine toute la Provence, mais le cœur n’y est pas : notre grand ami Pierre Saliou, spécialisé en vaccinologie, nous a quittés après une longue maladie, comme on dit communément. Et tout est assombri autour de nous. À nous revoir Pierre, ici ou là.

samedi 27 octobre 2001

Le mot du Bureau septembre 2018

Le mot du Bureau 
Septembre 2018

Et voilà, c’est reparti !
Pour ce mois de septembre, nous nous engageons à fond dans le projet de plaque commémorative au Muy (Var) et dans la finalisation d’un gros ouvrage (Charmot-Bensimon D., Desrentes M., Dumas E., Linon P.-J., Louis F., Milleliri J.-M. – Devoirs de mémoire. Quatre siècles d’hommages aux médecins, pharmaciens, vétérinaires et officiers d’administration du Service de santé des Armées) de 700 pages format A4, avec plus de 350 biographies, qui devrait être dans les kiosques pour les fêtes de fin d’année.
Nous n’oublions pas la plaque commémorative à l’entrée du Pharo – les négociations s’avèrent bien difficiles – où ténacité et obstination sont de rigueur.

Nous sommes toujours 308. Il n’y a pas eu d’adhésion en septembre.
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire