Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2025

Chers amis,

Pour les associations mémorielles, le mois d’août est traditionnellement des plus calmes : pas de congrès, peu d’articles scientifiques, guère de publications. Et la canicule n’arrange pas les choses. Alors, que faire pour éviter l’ennui ? Comme le colonel Clifton, mettre de l’ordre dans notre collection de bagues de cigares ? Ou bien nous replonger dans la lecture de livres qu’on a déjà lus plusieurs fois mais qu’on redécouvre à chaque fois avec étonnement, comme Le Petit Prince qui nous semble si différent de décennie en décennie ? Nous avons fait tout cela et nous ainsi exhumé quelques pépites que nous vous livrerons progressivement : ce mois-ci, Angélique Du Coudray …

Le Bureau

samedi 27 octobre 2001

Le mot du Bureau septembre 2018

Le mot du Bureau 
Septembre 2018

Et voilà, c’est reparti !
Pour ce mois de septembre, nous nous engageons à fond dans le projet de plaque commémorative au Muy (Var) et dans la finalisation d’un gros ouvrage (Charmot-Bensimon D., Desrentes M., Dumas E., Linon P.-J., Louis F., Milleliri J.-M. – Devoirs de mémoire. Quatre siècles d’hommages aux médecins, pharmaciens, vétérinaires et officiers d’administration du Service de santé des Armées) de 700 pages format A4, avec plus de 350 biographies, qui devrait être dans les kiosques pour les fêtes de fin d’année.
Nous n’oublions pas la plaque commémorative à l’entrée du Pharo – les négociations s’avèrent bien difficiles – où ténacité et obstination sont de rigueur.

Nous sommes toujours 308. Il n’y a pas eu d’adhésion en septembre.
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire