Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

samedi 29 décembre 2001

Le mot du bureau novembre 2018


LE MOT DU BUREAU
novembre 2018


Novembre, c’est déjà l’hiver, avec son cortège de froid, de pluie, de contrariétés diverses (tracasseries administratives courtelinesques qui empêchent le président d’avoir son passeport, 2 281 visites d’un pirate informatique israélien !!!). Mais c’est aussi une souscription à Devoirs de mémoire qui fonctionne très très bien et, scoop, enfin l’occasion d’une rencontre entre Ceux du Pharo et l’université d’Aix-Marseille pour discuter de la pose d’une plaque commémorative au Pharo. Alors finalement, le bilan est plutôt positif.

Nous sommes aujourd’hui 315.
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire