Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

mercredi 2 mai 2001

le mot du bureau mars 2018

Le mot du Bureau
Mars 2018

A l’heure de rédiger ce bulletin est tombée l’annonce du décès de Jean-Étienne Touze, JET. Il n’était pas des nôtres mais il avait au plus haut l’esprit de « Ceux du Pharo » comme en témoigne son intervention à l’Académie nationale de Médecine que nous publions in extenso. Les dizaines de messages de condoléances envoyés d’un peu partout, même de Dakar, ont épuisé le florilège des compliments à son encontre. Oui, JET avait eu un parcours exceptionnel, de Santé Navale à la Direction centrale du Service de santé des Armées. Oui, JET se distinguait par ses immenses qualités professionnelles et humaines. Oui, JET était aimé de toute la profession.
Oui, nous avons certainement perdu le meilleur d’entre nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire