Le mot du Bureau



LE MOT DU BUREAU
Janvier 2024

En langage journalistique, un marronnier est un thème récurrent, servant à meubler des périodes de peu d’actualité. On peut citer les soldes, les départs en vacances, la rentrée scolaire, le changement d’heure ou les fêtes de fin d’année. 

Notre marronnier de janvier est l’appel à cotisations. C’est qu’il nous faut « recharger nos batteries » avant d’attaquer de nouvelles actions et que nos réserves, comme les nappes phréatiques, sont au plus bas. Rappelons que nous en sommes à la onzième année d’existence et que nous avons toujours maintenu la cotisation à 25 euros. Mais cet exercice n’est finalement pas très déplaisant car vous êtes nombreux à joindre à votre chèque un petit mot de soutien qui nous va droit au cœur.

Grâce à vous, nous allons pouvoir continuer et nous vous en remercions.

Le Bureau

mercredi 2 mai 2001

le mot du bureau mars 2018

Le mot du Bureau
Mars 2018

A l’heure de rédiger ce bulletin est tombée l’annonce du décès de Jean-Étienne Touze, JET. Il n’était pas des nôtres mais il avait au plus haut l’esprit de « Ceux du Pharo » comme en témoigne son intervention à l’Académie nationale de Médecine que nous publions in extenso. Les dizaines de messages de condoléances envoyés d’un peu partout, même de Dakar, ont épuisé le florilège des compliments à son encontre. Oui, JET avait eu un parcours exceptionnel, de Santé Navale à la Direction centrale du Service de santé des Armées. Oui, JET se distinguait par ses immenses qualités professionnelles et humaines. Oui, JET était aimé de toute la profession.
Oui, nous avons certainement perdu le meilleur d’entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire