Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

mercredi 2 mai 2001

le mot du bureau mars 2018

Le mot du Bureau
Mars 2018

A l’heure de rédiger ce bulletin est tombée l’annonce du décès de Jean-Étienne Touze, JET. Il n’était pas des nôtres mais il avait au plus haut l’esprit de « Ceux du Pharo » comme en témoigne son intervention à l’Académie nationale de Médecine que nous publions in extenso. Les dizaines de messages de condoléances envoyés d’un peu partout, même de Dakar, ont épuisé le florilège des compliments à son encontre. Oui, JET avait eu un parcours exceptionnel, de Santé Navale à la Direction centrale du Service de santé des Armées. Oui, JET se distinguait par ses immenses qualités professionnelles et humaines. Oui, JET était aimé de toute la profession.
Oui, nous avons certainement perdu le meilleur d’entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire