Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2023

Pour nous, la rentrée sonne en septembre, comme chaque année. Cette fois-ci, la canicule, la coupe du monde de rugby et la venue du Pape François à Marseille, une première depuis 500 ans, se sont liguées pour brider notre ardeur. Mais rien n’y a fait et nous pouvons vous annoncer l’organisation de notre assemblée générale ordinaire, la tenue d’un stand exceptionnel aux XXVIIIèmes Actualités du Pharo, la parution du livre remarquable de Christian Duriez et celle de Itinéraires, le service de santé des armées en 520 biographies. En toute modestie, nous sommes assez satisfaits de notre rentrée.

Hélas, la disparition brutale de notre ami Claude Harel est venue doucher notre enthousiasme et nous présentons nos condoléances attristées à sa famille et à ses collègues du CIRHMS (Collège International de Recherche en Histoire de la Médecine et de la Santé) à Paris. Adieu Claude, nous ne t’oublierons pas.

Le Bureau

jeudi 31 mai 2001

le mot du Bureau, avril 2018

Le mot du Bureau

Avril 2018

Merci d’exister, nous écrit une nouvelle adhérente.
Peut-on imaginer plus beau compliment ? Meilleure incitation à toujours faire plus et mieux ? Et plus grande responsabilité ? C’est profondément troublés et pas peu fiers que nous avons repris nos activités, avec une vigueur toute nouvelle.
Notre bulletin du mois se veut toujours plus beau et plus dense que les précédents mais nous avons une limite incontournable : le poids en octets. Au-dessus de 5 Mo, il n’est plus possible d’envoyer quoi que ce soit à certains de nos adhérents, notamment outre-mer. Nous réfléchissons à un contournement de ce plafond numérique.

Nous sommes aujourd’hui 304.

Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire