Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2025

Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »

Le Bureau

lundi 28 mai 2001

Le mot du Bureau : mai 2019

LE MOT DU BUREAU

Rendre hommage au docteur Jamot est une tradition cinquantenaire à laquelle Ceux du Pharo se devait de participer. Le devoir de mémoire est en effet l’essence même de notre association, comme nous l’avons prouvé plusieurs fois, et nous pouvons d’ores et déjà vous assurer que nous irons chaque année nous recueillir sur la tombe de notre grand ancien, que ses adjoints, ses disciples, appelaient avec un immense respect le Patron. Mais, à cause du volumineux courrier que nous avons reçu, nous avons également constitué un dossier sur les médecins et chirurgiens à Diên Biên Phu. À bien y réfléchir, cela relève aussi du devoir de mémoire. C’était il a 65 ans et ce drame est malheureusement bien oublié aujourd’hui.
                     Le Bureau
L’association compte 323 membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire