Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

vendredi 11 août 2000

Le mot du Bureau

Juin 2017

Huit mois ! Nous avons fait le calcul : de la primaire de la droite et du centre en novembre 2016 au deuxième tour des législatives le 18 juin 2017, nous avons eu droit à huit mois quasi ininterrompus de campagne électorale. Quelque part, ça pourrait bien être un record, au moins pour la France. Si à cela on ajoute la canicule, comment s’étonner du fort taux d’abstention le 18 juin de la part d’une population lassée des blablabla et terrassée par la chaleur ? Bien entendu, ce n’est pas le rôle de notre association d’aborder cette question de politique mais si nous vous en parlons, c’est en quelque sorte pour nous faire pardonner notre relative baisse de rendement en ce mois de Junon qui inaugure l’été.
Rassurez-vous, nous avons continué à travailler, un peu. Ce 47ème numéro vous en apporte la preuve.
Nous sommes toujours 255. Gageons qu’aux Actualités du Pharo nous serons plus nombreux encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire