Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

samedi 2 septembre 2000

Le mot du Bureau

Juillet 2017
Pour nous, le mois de juillet 2017 a été une véritable catastrophe : le jour du D-day, le musée Jamot à Saint-Sulpice-les-Champs a fermé ses portes (en fait, une mise en sommeil qui devrait s’avérer définitive). C’était un des derniers lieux de mémoire de notre magnifique profession et nous nous battions depuis des années pour sa survie. Il nous faut maintenant réfléchir à une solution alternative, cela ne se fera certainement pas sans grincements de dents ni acrimonie.
Nous sommes toujours 255.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire