Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JANVIER 2019

Une année qui commençait bien, avec les traditionnels vœux de santé et de bonheur. Et le 7 janvier, l’annonce du décès de notre doyen Guy Charmot. Tristesse, émotion, le sentiment d’une perte irrémédiable. La Camarde a encore une fois eu le dernier mot. Au-delà des condoléances conventionnelles, nous voulons dire à Dominique, sa fille et notre secrétaire générale, toute notre compassion mais aussi notre admiration pour son courage pendant cette terrible épreuve.

Nous avons publié un numéro spécial à la mémoire du professeur Charmot, c’était bien le moins que nous pouvions faire pour notre grand Ancien et sa famille.

L’association compte aujourd’hui 317 membres.

samedi 2 septembre 2000

Le mot du Bureau

Juillet 2017
Pour nous, le mois de juillet 2017 a été une véritable catastrophe : le jour du D-day, le musée Jamot à Saint-Sulpice-les-Champs a fermé ses portes (en fait, une mise en sommeil qui devrait s’avérer définitive). C’était un des derniers lieux de mémoire de notre magnifique profession et nous nous battions depuis des années pour sa survie. Il nous faut maintenant réfléchir à une solution alternative, cela ne se fera certainement pas sans grincements de dents ni acrimonie.
Nous sommes toujours 255.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire