Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Avril 2022

En avril, ne te découvres pas d’un fil. Le dicton s’est vérifié cette année et, souvent contraints de rester à la maison, nous nous sommes gavés de télé et nous savons pratiquement tout sur la guerre en Ukraine et sur l’élection présidentielle. Nous voilà devenus de vrais spécialistes de santé publique grâce au covid-19, de géopolitique, de stratégie militaire et comme toujours de football. Mais nous en ferons quoi de tous ces savoirs ? Il semblerait bien que nous n’en serons pas plus sages.

Au cours de ce mois d’avril, le Bureau a préparé les cérémonies des mois de mai et de juin et ça n’a pas été un petit travail. Il s’est aussi attaché à la rédaction de biographies de nos Anciens et plus de 400 ont déjà été recensées. Le devoir de mémoire est l’essence même de notre association et nous nous réjouissons des résultats obtenus. Vous aussi certainement, qui nous écrivez nombreux pour nous encourager. Nous vous en remercions.


mercredi 5 novembre 1980

Les CD du centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo)

Liste des CD

1. Surveillance épidémiologique des maladies infectieuses et tropicales. 2004. Coordinateurs: Pr KLOTZ (#014) et Pr DELMONT (#022) 

2. Médecine des voyages. 2009. 




8. L'adieu aux armes du MGI Patrick Queguiner : 19 octobre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo) 
le cocktail
NB: Les photos sont regroupées un dossier compressé, de format .zipEn cliquant sur le dossier choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compresséEnsuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les photos.

9. Les XVe actualités du Pharo et de Laveran. Du 17 au 19 septembre 2009. Marseille, IMTSSA, Le Pharo. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA.

10. L'adieu aux armes du MGI Yves BUISSON: 12 décembre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo). Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

11. Séance délocalisée de l'Académie nationale de médecine "Marseille, porte de l'outre-mer", 24 avril 2007, La Pharo, Marseille. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
Le programme et les diaporamas disponibles (cliquer sur le titre de la présentation)
Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

12. Séance délocalisée de la Société de Pathologie Exotique.  "Le fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme: Enjeux et défis pour la santé en Afrique. 12 - 13 octobre 2009, Libreville, Gabon. En partenariat avec l'OMS, le Centre culturel français Saint-Exupéry, les autorités du Gabon. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
L'ensemble des documents, dans des dossiers .zip, est détaillé ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire