Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

mercredi 5 novembre 1980

Les CD du centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo)

Liste des CD

1. Surveillance épidémiologique des maladies infectieuses et tropicales. 2004. Coordinateurs: Pr KLOTZ (#014) et Pr DELMONT (#022) 

2. Médecine des voyages. 2009. 




8. L'adieu aux armes du MGI Patrick Queguiner : 19 octobre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo) 
le cocktail
NB: Les photos sont regroupées un dossier compressé, de format .zipEn cliquant sur le dossier choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compresséEnsuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les photos.

9. Les XVe actualités du Pharo et de Laveran. Du 17 au 19 septembre 2009. Marseille, IMTSSA, Le Pharo. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA.

10. L'adieu aux armes du MGI Yves BUISSON: 12 décembre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo). Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

11. Séance délocalisée de l'Académie nationale de médecine "Marseille, porte de l'outre-mer", 24 avril 2007, La Pharo, Marseille. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
Le programme et les diaporamas disponibles (cliquer sur le titre de la présentation)
Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

12. Séance délocalisée de la Société de Pathologie Exotique.  "Le fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme: Enjeux et défis pour la santé en Afrique. 12 - 13 octobre 2009, Libreville, Gabon. En partenariat avec l'OMS, le Centre culturel français Saint-Exupéry, les autorités du Gabon. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
L'ensemble des documents, dans des dossiers .zip, est détaillé ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire