Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

mercredi 5 novembre 1980

Les CD du centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo)

Liste des CD

1. Surveillance épidémiologique des maladies infectieuses et tropicales. 2004. Coordinateurs: Pr KLOTZ (#014) et Pr DELMONT (#022) 

2. Médecine des voyages. 2009. 




8. L'adieu aux armes du MGI Patrick Queguiner : 19 octobre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo) 
le cocktail
NB: Les photos sont regroupées un dossier compressé, de format .zipEn cliquant sur le dossier choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compresséEnsuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les photos.

9. Les XVe actualités du Pharo et de Laveran. Du 17 au 19 septembre 2009. Marseille, IMTSSA, Le Pharo. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA.

10. L'adieu aux armes du MGI Yves BUISSON: 12 décembre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo). Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

11. Séance délocalisée de l'Académie nationale de médecine "Marseille, porte de l'outre-mer", 24 avril 2007, La Pharo, Marseille. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
Le programme et les diaporamas disponibles (cliquer sur le titre de la présentation)
Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

12. Séance délocalisée de la Société de Pathologie Exotique.  "Le fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme: Enjeux et défis pour la santé en Afrique. 12 - 13 octobre 2009, Libreville, Gabon. En partenariat avec l'OMS, le Centre culturel français Saint-Exupéry, les autorités du Gabon. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
L'ensemble des documents, dans des dossiers .zip, est détaillé ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire