Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2025

Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau

mercredi 5 novembre 1980

Les CD du centre de documentation de l'IMTSSA (Le Pharo)

Liste des CD

1. Surveillance épidémiologique des maladies infectieuses et tropicales. 2004. Coordinateurs: Pr KLOTZ (#014) et Pr DELMONT (#022) 

2. Médecine des voyages. 2009. 




8. L'adieu aux armes du MGI Patrick Queguiner : 19 octobre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo) 
le cocktail
NB: Les photos sont regroupées un dossier compressé, de format .zipEn cliquant sur le dossier choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compresséEnsuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les photos.

9. Les XVe actualités du Pharo et de Laveran. Du 17 au 19 septembre 2009. Marseille, IMTSSA, Le Pharo. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA.

10. L'adieu aux armes du MGI Yves BUISSON: 12 décembre 2005 (CAV IMTSSA Le Pharo). Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

11. Séance délocalisée de l'Académie nationale de médecine "Marseille, porte de l'outre-mer", 24 avril 2007, La Pharo, Marseille. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
Le programme et les diaporamas disponibles (cliquer sur le titre de la présentation)
Consultation : Même procédure que celle exposée pour le n°8.

12. Séance délocalisée de la Société de Pathologie Exotique.  "Le fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme: Enjeux et défis pour la santé en Afrique. 12 - 13 octobre 2009, Libreville, Gabon. En partenariat avec l'OMS, le Centre culturel français Saint-Exupéry, les autorités du Gabon. Réalisation: cellule audiovisuelle de l'IMTSSA
L'ensemble des documents, dans des dossiers .zip, est détaillé ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire