Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

lundi 7 janvier 1980

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

24 avril 2007

Marseille, porte de l’outre-mer

(cliquer sur le titre de la communication pour accéder au diaporama)


L’École du Pharo : Cent ans d’enseignement de la médecine tropicale par Yves BUISSON (Directeur de l’IMTSSA)

Psychiatrie et santé mentale au Maroc par Driss MOUSSAOUI (Marrakech, Maroc)

Les principales difficultés d’une gestion de crise : l’exemple de la canicule par Jean-Louis SAN MARCO (Marseille) PAS DE DIAPOSITIVES

 Polymorphismes érythrocytaires au Mali : épidémiologie et mécanismes de résistance contre la progression vers les formes graves du paludisme à Plasmodium falciparum par Ogobara DOUMBO (Bamako, Mali). NB : si une boite de dialogue vous y invite, cochez le case « Me protéger de tout contenu inconnu (recommandé) » et puis ouvrir le fichier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire