Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

lundi 7 janvier 1980

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

24 avril 2007

Marseille, porte de l’outre-mer

(cliquer sur le titre de la communication pour accéder au diaporama)


L’École du Pharo : Cent ans d’enseignement de la médecine tropicale par Yves BUISSON (Directeur de l’IMTSSA)

Psychiatrie et santé mentale au Maroc par Driss MOUSSAOUI (Marrakech, Maroc)

Les principales difficultés d’une gestion de crise : l’exemple de la canicule par Jean-Louis SAN MARCO (Marseille) PAS DE DIAPOSITIVES

 Polymorphismes érythrocytaires au Mali : épidémiologie et mécanismes de résistance contre la progression vers les formes graves du paludisme à Plasmodium falciparum par Ogobara DOUMBO (Bamako, Mali). NB : si une boite de dialogue vous y invite, cochez le case « Me protéger de tout contenu inconnu (recommandé) » et puis ouvrir le fichier.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire