Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2024

Ce mois d’avril, pas si joli que ça sur le plan météorologique, est passé à une vitesse folle et nous voilà déjà au mois de mai !
Notre association se prépare à un hommage dans la Creuse au docteur Jamot le 24 et 25 mai. Vous en trouverez tous les détails dans ce bulletin, mais nous pouvons d’ores et déjà envisager un succès exceptionnel, vu le nombre de participants annoncé : Mme Michaud bien entendu, le sénateur de la Creuse, la sous-préfète d’Aubusson, la proviseure et une délégation d’élèves de 1ère du lycée Jamot d’Aubusson, une délégation du Souvenir Français, la maire de Saint-Sulpice-les-Champs et ses administrés, la famille du Dr Jamot et bien sûr nos amis de Ceux du Pharo. Nous attendons encore des réponses des ESMLB, de la section Creusoise de la Légion d’Honneur, des conseillers départementaux et des médias, mais nous sommes confiants. La cérémonie sera belle.
Le Bureau

lundi 7 janvier 1980

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

24 avril 2007

Marseille, porte de l’outre-mer

(cliquer sur le titre de la communication pour accéder au diaporama)


L’École du Pharo : Cent ans d’enseignement de la médecine tropicale par Yves BUISSON (Directeur de l’IMTSSA)

Psychiatrie et santé mentale au Maroc par Driss MOUSSAOUI (Marrakech, Maroc)

Les principales difficultés d’une gestion de crise : l’exemple de la canicule par Jean-Louis SAN MARCO (Marseille) PAS DE DIAPOSITIVES

 Polymorphismes érythrocytaires au Mali : épidémiologie et mécanismes de résistance contre la progression vers les formes graves du paludisme à Plasmodium falciparum par Ogobara DOUMBO (Bamako, Mali). NB : si une boite de dialogue vous y invite, cochez le case « Me protéger de tout contenu inconnu (recommandé) » et puis ouvrir le fichier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire