Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

lundi 7 janvier 1980

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

Séance délocalisée de l’ACADEMIE NATIONALE DE MEDECINE

24 avril 2007

Marseille, porte de l’outre-mer

(cliquer sur le titre de la communication pour accéder au diaporama)


L’École du Pharo : Cent ans d’enseignement de la médecine tropicale par Yves BUISSON (Directeur de l’IMTSSA)

Psychiatrie et santé mentale au Maroc par Driss MOUSSAOUI (Marrakech, Maroc)

Les principales difficultés d’une gestion de crise : l’exemple de la canicule par Jean-Louis SAN MARCO (Marseille) PAS DE DIAPOSITIVES

 Polymorphismes érythrocytaires au Mali : épidémiologie et mécanismes de résistance contre la progression vers les formes graves du paludisme à Plasmodium falciparum par Ogobara DOUMBO (Bamako, Mali). NB : si une boite de dialogue vous y invite, cochez le case « Me protéger de tout contenu inconnu (recommandé) » et puis ouvrir le fichier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire