Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUILLET 2020

Juillet à Marseille : le soleil, la chaleur, les plages prises d’assaut, l’odeur de crème solaire. Comme d’habitude pourrait-on dire. Ce qui est nouveau, c’est que nous sommes en post confinement, avec toujours cette crainte de voir repartir la pandémie. Les médias en mal d’infos nous ressassent le danger d’une deuxième vague, en ne manquant pas de nous culpabiliser. Ainsi, après la peur de l’an 1000 et celle de l’an 2000, voici que sourd celle de l’an 2020. Pauvre de nous … Mais pour le Bureau, juillet a été le mois de l’annonce que NOTRE DOYEN GUY CHARMOT A ÉTÉ CHOISI POUR ÊTRE LE PARRAIN DE LA PROMOTION 2019 DE L’ESA LYON-BRON !!! Ce choix d’un ancien du Pharo est pour nous un grand honneur et une reconnaissance. Et des voix s’élèvent pour que le prochain soit Jean-Louis Rondy, ancien de Diên Biên Phu et grand officier de la Légion d’honneur qui vient de décéder.

Le Bureau

lundi 19 mai 1980

Archives de Médecine Tropicale

Les numéros de chaque année sont sous la forme d'un dossier compressé, de format .zip, comportant les articles sous format .pdf.

En cliquant sur le numéro du volume choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compressé.

Ensuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les articles.

Remarque : Selon votre ordinateur (PC ou Mac) et le navigateur internet si vous êtes sur PC (Edge, Chrome, Explorer), le détail des étapes peut légèrement varier. 

Année 2000
Volume 60 

Année 2001

Volume 61

1 commentaire:

  1. ca y est, j 'ai reussi, selon vos recommendations à enregistrer les numeros de Med Trop de l'année 2000, il y a juste 20 ans! avec le Dr F. Louis à la barre et Mme Spanu la specialiste des photos et cartes. Sur le N° 4 il y a mon article sur l'albinisme.
    Merci pour les autres numéros à venir. Quel travail! toutes mes félicitations.
    Robert Aquaron

    RépondreSupprimer