Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

vendredi 8 juillet 2022

Le thème du voyage à Montfuron

Ce sera le thème de l'initiative culturelle 2022 de Dominique Zamparini à Montfuron (Alpes de Haute Provence, 12 km à l'ouest de Manosque).

Ceux du Pharo y sera représenté par Francis LOUIS (#001) et par les Éditions Péribonca (Loïc Camani  #230). 

Livres et Revues en Vrac
Dimanche 17 juillet 2022
de 10h à 18h30, place de la Mairie

Programme ci-dessous (cliquer sur l'image pour l'agrandir): 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire