Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2023

Chers amis,

Pour les sportifs sur canapé que nous sommes à nos âges, les mois de juillet et d’août ont été terribles. Imaginez qu’on a eu le Tour de France cycliste hommes puis femmes, la coupe du monde de football féminin, les championnats du monde de natation, ceux d’escrime et ceux de cyclisme, les matchs préparatoires de rugby, les cérémonies préparatoires des Jeux Olympiques 2024, et encore l’athlétisme, le basket, le volley ... Nous en oublions certainement quelques-uns. Et maintenant, c’est la coupe du monde de rugby qui se profile. C’est épuisant. Tiens, reprenons une petite bière bien fraîche pour nous remonter, et au boulot !

Le Bureau

samedi 8 janvier 2022

Les fièvres jaunes à Gorée, par A. CAMARA

 F. KLOTZ (#014) nous communique le support de la conférence donnée par Abdoulaye CAMARA dans le cadre de la conférence annuelle tenue à Dakar, Sénégal, le 11 décembre 2021: "Les crises et les tragédies sanitaires dans les musées d'archélogie, d'histoire et des sites". 

À découvrir ICI

Accessible également par l'onglet Documentation>Diaporama, conférences, publication numéro 17


1 commentaire:

  1. Une présentation très intéressante qui m'a permis de me replonger en Sierra Leone, pays où j'ai vécu en tant que médecin de santé publique représentant de l'association MDM (1987-1990). Il est vrai que la S. Leone longtemps surnommée "The white man's grave" restait le foyer de pathologies endémo_épidémiques telle la fièvre jaune. Heureusement pendant cette période je n'ai assisté à aucune éclosion de fièvre jaune! C'est une présentation très intéressante qui illustre la circulation de la fièvre jaune le long de la côte Ouest africaine!

    RépondreSupprimer