Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Octobre 2022

Un numéro aux couleurs sépia, aux couleurs de l’automne et du temps passé. Notre association a déjà dix ans, le temps s’écoule décidément bien vite … Mais notre travail de mémoire commence à porter ses fruits et notre notoriété est plus grande de jour en jour : les demandes de conseils ou d’expertise se multiplient, les propositions de conférences sont de plus en plus nombreuses et nos publications sont régulièrement citées dans les ouvrages historiques. Notre site web fait l’unanimité et est régulièrement enrichi de vos apports.

Tout cela est très stimulant et encourageant, même si c’est pour nous une charge de travail supplémentaire.

Alors, nous repartons pour dix ans.

Peut-être nous reverrons-nous en 2032 pour nos vingt ans ?
Le Bureau

samedi 8 janvier 2022

Les fièvres jaunes à Gorée, par A. CAMARA

 F. KLOTZ (#014) nous communique le support de la conférence donnée par Abdoulaye CAMARA dans le cadre de la conférence annuelle tenue à Dakar, Sénégal, le 11 décembre 2021: "Les crises et les tragédies sanitaires dans les musées d'archélogie, d'histoire et des sites". 

À découvrir ICI

Accessible également par l'onglet Documentation>Diaporama, conférences, publication numéro 17


1 commentaire:

  1. Une présentation très intéressante qui m'a permis de me replonger en Sierra Leone, pays où j'ai vécu en tant que médecin de santé publique représentant de l'association MDM (1987-1990). Il est vrai que la S. Leone longtemps surnommée "The white man's grave" restait le foyer de pathologies endémo_épidémiques telle la fièvre jaune. Heureusement pendant cette période je n'ai assisté à aucune éclosion de fièvre jaune! C'est une présentation très intéressante qui illustre la circulation de la fièvre jaune le long de la côte Ouest africaine!

    RépondreSupprimer