Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MAI 2021

Voilà, voilà, voilà, nous chante la fille aux yeux noirs.

Pour nous, voilà la première édition du « Prix de l’École du Pharo », voilà un appel à souscription pour Gilbert Raffier, voilà nos travaux pour une conférence-exposition au Cameroun, voilà notre projet de la publication d’un livre sur les mutilations labiales en pays Sara au Tchad, voilà notre activité habituelle qui nous mènera en juin à Lyon-Bron, en juillet à Montfuron et bien entendu en octobre aux « Actualités du Pharo ».

Voilà, voilà, voilà …

Le Bureau

vendredi 11 juin 2021

Journée mondiale de l'albinisme

Le 13 juin est la journée mondiale de sensibilisation à l'albinisme. 

L'un des membres de Ceux du Pharo, Robert Aquaron (#195) est un spécialiste reconnu internationalement de l'albinisme, qu'il a particulièrement étudié au Cameroun.

A ce titre, FR3 Provence l'a interviewé et ce bref entretien sera diffusé au JT de FR3 Marseille ce dimanche 13/06 soit à 12h soit à 19h, la chaine n'ayant pu donner plus de précisions.

Bonne écoute pour ceux qui pourront être devant leur poste!


La photo ci-dessus est extraite de l'article de R. Aquaron "L’ALBINISME HUMAIN : ASPECTS CLINIQUES, GENETIQUES, CELLULAIRES, BIOCHIMIQUES ET MOLECULAIRES" publié dans Médecine Tropicale , 60 (4) 331-341, 2000.
Vous pourrez retrouver cette article et le télécharger en suivant le lien Ceux du Pharo: Archives de Médecine Tropicale (années 2000 - 2006)
(cliquer sur le numéro 4 du volume 60 et vous pourrez télécharger la totalité du numéro 4 et y trouvez l'article de R. Aquaron)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire