Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Janvier 2022

 Encore un mois sous la menace de la covid. Mais bon, il est vraisemblable qu’il va falloir s’y habituer et modifier en conséquence nos comportements. Cela ne nous a pas empêchés de continuer à préparer les commémorations du mois de mai à Champagnac-la-Rivière (G. Raffier) et Saint-Sulpice-les-Champs (E. Jamot) et nous nous sommes mis avec enthousiasme à la réécriture d’une nouvelle édition de Devoirs de mémoire, avec une refonte totale de la forme et du texte, l’addition de nouveaux noms et le retrait de quelques autres. C’est bien entendu un gros travail mais il nous semble indispensable pour vous présenter en 2023 un ouvrage de référence sur nos Anciens qui ont fait la gloire de notre corporation pendant quatre siècles. Nul doute que les jeunes générations de l’ESMLB nous en sauront gré.

Le Bureau

vendredi 11 juin 2021

Journée mondiale de l'albinisme

Le 13 juin est la journée mondiale de sensibilisation à l'albinisme. 

L'un des membres de Ceux du Pharo, Robert Aquaron (#195) est un spécialiste reconnu internationalement de l'albinisme, qu'il a particulièrement étudié au Cameroun.

A ce titre, FR3 Provence l'a interviewé et ce bref entretien sera diffusé au JT de FR3 Marseille ce dimanche 13/06 soit à 12h soit à 19h, la chaine n'ayant pu donner plus de précisions.

Bonne écoute pour ceux qui pourront être devant leur poste!


La photo ci-dessus est extraite de l'article de R. Aquaron "L’ALBINISME HUMAIN : ASPECTS CLINIQUES, GENETIQUES, CELLULAIRES, BIOCHIMIQUES ET MOLECULAIRES" publié dans Médecine Tropicale , 60 (4) 331-341, 2000.
Vous pourrez retrouver cette article et le télécharger en suivant le lien Ceux du Pharo: Archives de Médecine Tropicale (années 2000 - 2006)
(cliquer sur le numéro 4 du volume 60 et vous pourrez télécharger la totalité du numéro 4 et y trouvez l'article de R. Aquaron)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire