Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2024

Ce mois d’avril, pas si joli que ça sur le plan météorologique, est passé à une vitesse folle et nous voilà déjà au mois de mai !
Notre association se prépare à un hommage dans la Creuse au docteur Jamot le 24 et 25 mai. Vous en trouverez tous les détails dans ce bulletin, mais nous pouvons d’ores et déjà envisager un succès exceptionnel, vu le nombre de participants annoncé : Mme Michaud bien entendu, le sénateur de la Creuse, la sous-préfète d’Aubusson, la proviseure et une délégation d’élèves de 1ère du lycée Jamot d’Aubusson, une délégation du Souvenir Français, la maire de Saint-Sulpice-les-Champs et ses administrés, la famille du Dr Jamot et bien sûr nos amis de Ceux du Pharo. Nous attendons encore des réponses des ESMLB, de la section Creusoise de la Légion d’Honneur, des conseillers départementaux et des médias, mais nous sommes confiants. La cérémonie sera belle.
Le Bureau

mercredi 17 février 2021

Quand Trajan Saint Inès réinventait le monde

 Nadine COTREAU, historienne de l'art, travaillant sur l'oeuvre peint d'André Agricol MICHEL (1900 - 1972) a été conduite à analyser la vie de son presque homonyme André Antoine MICHEL (1902 - 1995) dit Tajan Saint-Inès, bien connu des spécialistes de la THA pour avoir fait partie des équipes mobiles de Jamot.

Nadine COTREAU apporte un éclairage nouveau sur cet homme, qui a passé sa longue existence à vouloir s'inventer une vie de gloire et hauts faits. 

L'article intitulé 

Quand Trajan Saint Inès réinventait le monde 

est à lire sous l'onglet Trypanosomoses>pavé article>article n°9

Ceux du Pharo avait publié deux dessins de Trajan Saint-Inès : ICI


Anonyme, Photographie de André Michel
dit « Trajan Saint Inès »,vers 1926.
Collection Francis Louis
.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire