Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Décembre 2024

Une carte de vœux du Cameroun pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne et belle année 2025 dans un monde apaisé, sans guerres, sans soucis économiques, sans désordres religieux, sans dérèglements climatiques, sans problèmes de santé. Une utopie ? Certainement, mais c’est le propre des vœux de fin d’année d’apporter un peu de rêve. Alors, rêvons tous ensemble à un monde meilleur pour tous.
Et comme disent nos amis à Tahiti : Ia orana i te matahiti api !
Et ici à Marseille : bon bout d’an !
Le Bureau

mardi 10 décembre 2019

Quelques pages consacrées à Guy Charmot en 2014

Benoît Hopquin, grand reporter au Monde, a publié en 2014 chez Calmann-Lévy (Paris), un livre regroupant les souvenirs de quatorze Compagnons de Libération avec lesquels il a pu s'entretenir.

Depuis, onze de ces voix se sont éteintes.

L'éditeur Calmann-Lévy a autorisé, avec l'accord de l'auteur, la mise en ligne à titre gracieux des pages consacrées à Guy Charmot  (#026, 1914-2019), un Ancien du Pharo, dans le livre:

NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les Compagnons de la Libération racontent leur épopée.
© Calmann-Lévy, 2014. 

Vous pourrez lire ces pages ICI  .  Elles sont également accessibles à partir de Médiathèque> Documentation>Biographies

Le Bureau remercie sincèrement les Éditions Calmann-Lévy et Benoît Hopquin de permettre le partage de ce texte.



1 commentaire: