Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AOÛT 2020

À chaque mois sa grande nouvelle : en juillet, c’était l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot (à ce propos, une vidéo sur notre site le montre faisant sa gymnastique à 96 ans 8 mois … ! Incroyable et particulièrement émouvant) ; ce mois-ci, c’est l’annonce d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. En ces temps de dénigrement de la colonisation – on a même parlé de crime contre l’humanité ! - cette invitation fait un bien fou. Que nous réserve septembre ? Le Tour de France, la rentrée scolaire et peut-être le déménagement – enfin ! – du musée Jamot. Nous nous y employons.

Le Bureau


vendredi 13 octobre 2000

Biographies

1. Jamot vu par Bado, par JM MILLELIRI
2. Eugène Jamot, le vainqueur de la maladie du sommeil, par Francis LOUIS, Vincent EBO'O EYENGA et Lisette KOHAGNE TONGUE
3. Alain Georges, par L. BELEC et J.-M. MILLELIRI (2014)
4. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2002
5. Premiers séjours médicaux au Gabon de H. Boutin (1957) et J.C. Jacquetin (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication  non précisée)
6. Eugène Jamot. L'itinéraire africain d'un médecin visionnaire. Présentation par Francis LOUIS, Abdouylaye DIARRA, Jean-Marie MILLELIRI. Ganon Magazine (date de publication non précisée)
7. Guy Charmot. In NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les compagnons de la Libération racontent leur épopée. Benoît HOPQUIN. © CALMANN-LÉVY, 2014 . Le Bureau remercie les Éditions Calmann-Lévy de leur avoir autorisé gracieusement la mise en ligne des pages consacrées à Guy Charmot (#026).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire