Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2022

Les amis,

Vous rendez-vous compte que ce mois-ci des membres de Ceux du Pharo ont inauguré la stèle de Gorée restaurée, participé au très beau week-end commémoratif de la promotion 2019 de l’ESA Lyon-Bron, déposé une plaque commémorative sur la tombe de l’OA Louis Fourmy, et rédigé un article exceptionnel sur nos Anciens, médecins et pharmaciens, morts en Indochine ? Sans compter la poursuite de la rédaction de la nouvelle édition de Devoirs de mémoire, d’un numéro spécial de la revue Histoire de la Médecine et la préparation de plusieurs cours à l’université Paris Cité.

Voilà ce que nous appelons un joli mois de juin.

Même si la covid-19 est toujours là et nous frappe les uns après les autres...


Le Bureau

vendredi 13 octobre 2000

Biographies

1. Jamot vu par Bado, par JM MILLELIRI

2. Eugène Jamot, le vainqueur de la maladie du sommeil, par Francis LOUIS, Vincent EBO'O EYENGA et Lisette KOHAGNE TONGUE

3. Alain Georges, par L. BELEC et J.-M. MILLELIRI (2014)

4. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2002

5. Premiers séjours médicaux au Gabon de H. BOUTIN (1957) et J.C. JACQUETIN (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication  non précisée)

6. Eugène Jamot. L'itinéraire africain d'un médecin visionnaire. Présentation par Francis LOUIS, Abdouylaye DIARRA, Jean-Marie MILLELIRI. Ganon Magazine (date de publication non précisée)

7. Guy Charmot. In NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les compagnons de la Libération racontent leur épopée. Benoît HOPQUIN. © CALMANN-LÉVY, 2014 . Le Bureau remercie les Éditions Calmann-Lévy de leur avoir autorisé gracieusement la mise en ligne des pages consacrées à Guy Charmot (#026).

8.Toi, Jamot… Qui aurais pu vaincre la maladie du sommeil. Docteur Joël Le Bras, édité à compte d’auteur. 2021. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire