Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Novembre 2022

Chers amis,

Un mois de novembre bien chargé pour nous mais aussi très stimulant, avec une communication à l’Académie nationale de médecine à Paris et notre assemblée générale annuelle en visioconférence. Et la préparation de cours à l’Université Paris-Cité dès le 3 décembre. Cette activité pédagogique est révélatrice de l’aura grandissante de notre association. On nous reconnaît également de plus en plus une qualité d’experts en pathologie tropicale et les questions les plus diverses nous sont régulièrement posées. Un signe de vitalité ? Peut-être. Mais un surcroît de travail, certainement. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, vous l’aurez compris.

Le Bureau

vendredi 13 octobre 2000

Biographies

CHASTEL C, 2002 Léon Lapeyssonie. Le chercheur et l'enseignant. Les références complètes de la publication sont à découvrir en tête de l'article. Voir aussi TRypanosomoses>Archives de Bernard Bouteille>La SPE et autres.

HOPQUIN B 2014 Guy CharmotIn NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les compagnons de la Libération racontent leur épopée.  © CALMANN-LÉVY, 2014 . Le Bureau remercie les Éditions Calmann-Lévy de leur avoir autorisé gracieusement la mise en ligne des pages consacrées à Guy Charmot (#026).

KLOTZ F, 2002 Lapeyssonnie!

LE BRAS J, 2021 Toi, Jamot… Qui aurais pu vaincre la maladie du sommeil. Docteur Joël Le Bras, édité à compte d’auteur. 

LOUIS F, EBO'O EYENGA V et KOHAGNE TONGUE L, 2008 Eugène Jamot, le vainqueur de la maladie du sommeil

LOUIS F, DIARRA A et MILLELIRI JM Eugène Jamot. L'itinéraire africain d'un médecin visionnaire. GaBon Magazine (date de publication non précisée)


MILLELIRI JL Premiers séjours médicaux au Gabon de H. BOUTIN (1957) et J.C. JACQUETIN (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication  non précisée)



MILLELIRI JM, 2012  Jamot vu par Bado (via Calameo)

MILLELIRI JM, 2014 Alexandre Yersin (1863-1943), explorateur et pastorien. Médecine et santé tropicale 24 : 1421

MILLELIRI  JM et BELEC L, 2014 Alain Georges

MILLELIRI JM, 2016 Léon Lapeysonnie. Sur les chemins du bout de la piste. Médecine et Santé tropicale. 26 : 15-21











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire