Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JANVIER 2020

Cela ne rate jamais : en janvier, nos neurones s’affolent, les axones trépignent et les agendas se surchargent. C’est qu’il faut préparer l’année nouvelle, trier toutes les propositions qui nous sont faites, imaginer de nouvelles actions, rédiger des articles en retard, etc. Il y a un mélange de stress et d’excitation qui n’est pas pour nous déplaire, l’impression d’être revenus quelques années ou décennies en arrière, à la veille des examens. L’un de nous a même racheté un Gaffiot, histoire certainement de ne pas perdre son latin dans toute cette agitation !

Ce que c’est que la conscience professionnelle … !

Le Bureau


vendredi 13 octobre 2000

Biographies

1. Jamot vu par Bado, par JM MILLELIRI
2. Eugène Jamot, le vainqueur de la maladie du sommeil, par Francis LOUIS, Vincent EBO'O EYENGA et Lisette KOHAGNE TONGUE
3. Alain Georges, par L. BELEC et J.-M. MILLELIRI (2014)
4. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2002
5. Premiers séjours médicaux au Gabon de H. Boutin (1957) et J.C. Jacquetin (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication  non précisée)
6. Eugène Jamot. L'itinéraire africain d'un médecin visionnaire. Présentation par Francis LOUIS, Abdouylaye DIARRA, Jean-Marie MILLELIRI. Ganon Magazine (date de publication non précisée)
7. Guy Charmot. In NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les compagnons de la Libération racontent leur épopée. Benoît HOPQUIN. © CALMANN-LÉVY, 2014 . Le Bureau remercie les Éditions Calmann-Lévy de leur avoir autorisé gracieusement la mise en ligne des pages consacrées à Guy Charmot (#026).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire