Site en construction

LE MOT DU BUREAU

octobre 2020

Alors non, l’épidémie de covid-19 et les mesures sanitaires associées n’ont pas eu raison de nos activités pendant ce mois d’octobre : nous avons pu assister au magnifique baptême de la promotion 2019 de l’ESA de Bron (promotion colonel Guy Charmot), à la soutenance d’une thèse de médecine sur le docteur Eugène Jamot à Limoges. Nous avons pu également visiter la magnifique exposition sur les médecins coloniaux à l’EDHA d’Aix-en-Provence. Tout cela nous a fait un mois d’octobre bien rempli mais nous savons bien qu’il n’en sera pas de même en novembre. Qu’importe ! Nous en profiterons pour étudier une procédure de remplacement de l’assemblée générale annuelle, impossible à tenir cette année. Pour le moment, nous nous orientons vers la publication d’un rapport annuel, moral et financier. À bientôt et protégez-vous bien de la grippe, qui ne va pas tarder à se pointer dans nos régions !

vendredi 13 octobre 2000

Biographies

1. Jamot vu par Bado, par JM MILLELIRI
2. Eugène Jamot, le vainqueur de la maladie du sommeil, par Francis LOUIS, Vincent EBO'O EYENGA et Lisette KOHAGNE TONGUE
3. Alain Georges, par L. BELEC et J.-M. MILLELIRI (2014)
4. Lapeyssonnie! par F. KLOTZ, 2002
5. Premiers séjours médicaux au Gabon de H. Boutin (1957) et J.C. Jacquetin (1964): souvenirs recueillis par JM MILLELIRI (date de publication  non précisée)
6. Eugène Jamot. L'itinéraire africain d'un médecin visionnaire. Présentation par Francis LOUIS, Abdouylaye DIARRA, Jean-Marie MILLELIRI. Ganon Magazine (date de publication non précisée)
7. Guy Charmot. In NOUS N'ÉTIONS PAS DES HÉROS. Les compagnons de la Libération racontent leur épopée. Benoît HOPQUIN. © CALMANN-LÉVY, 2014 . Le Bureau remercie les Éditions Calmann-Lévy de leur avoir autorisé gracieusement la mise en ligne des pages consacrées à Guy Charmot (#026).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire