Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2019


Quod abundat non vitiat. Abondance de biens ne nuit pas, sauf pour les malheureux rédacteurs de ce bulletin qui ont croulé sous les « papiers » ! De fait, elle est bien loin l’angoisse de la feuille blanche. Aujourd’hui, nous pourrions quasiment éditer un véritable magazine mensuel, si nous en avions la compétence et les moyens. Mais il nous faut raison garder : nous ne savons pas de quoi demain sera fait, même si l’optimisme est de mise au Bureau. Nous avons un certain nombre de projets dans nos cartons, qui devraient nous permettre de continuer dans cette voie, mais votre concours nous sera bien évidemment toujours précieux.

L’association compte aujourd’hui 322 membres.

mercredi 8 mai 2019

Le rapport de Maurice MARTIN médecin consultant des Forces armées en Extrême-Orient (Saigon, 1954)

« Ceux du Pharo » a été reçu par les enfants du médecin colonel Maurice Martin, professeur agrégé de médecine tropicale, enseignant au Pharo. Ils nous ont aimablement confié le rapport rédigé à Saigon en 1954 par leur père, alors médecin consultant des Forces armées en Extrême-Orient : 

Rapport du médecin commandant Maurice Martin. L'état sanitaire des prisonniers de guerre libérés par les autorités de la République Populaire du Viet-Nam.

« Ceux du Pharo » les remercie chaleureusement pour leur confiance. 

Vous pouvez consulter le rapport en suivant ce lien. 

(Le rapport est également accessible par l'onglet "Documentation" et en choisissant "Rapports").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire