Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2021

Le mois de mars a bien évidemment été marqué par le lancement du Prix de l’École du Pharo. Il faut comprendre « école » comme dans « l’école de Barbizon », c’est-à-dire un mouvement de pensée dans l’esprit de l’enseignement que nous avons reçu au Pharo, fait d’ouverture aux autres et d’approche sans préjugé des peuples d’outre-mer que notre carrière nous a amenés à côtoyer. Ce prix, nous le voulons une vitrine ouverte au plus grand nombre, aussi n’hésitez-pas à nous soumettre vos œuvres : le jury vous en est déjà reconnaissant. Et nous vous souhaitons une bonne lecture de ce bulletin, décidément bien étoffé, de quoi oublier un moment la covid !

Le Bureau

mercredi 8 mai 2019

Le rapport de Maurice MARTIN médecin consultant des Forces armées en Extrême-Orient (Saigon, 1954)

« Ceux du Pharo » a été reçu par les enfants du médecin colonel Maurice Martin, professeur agrégé de médecine tropicale, enseignant au Pharo. Ils nous ont aimablement confié le rapport rédigé à Saigon en 1954 par leur père, alors médecin consultant des Forces armées en Extrême-Orient : 

Rapport du médecin commandant Maurice Martin. L'état sanitaire des prisonniers de guerre libérés par les autorités de la République Populaire du Viet-Nam.

« Ceux du Pharo » les remercie chaleureusement pour leur confiance. 

Vous pouvez consulter le rapport en suivant ce lien. 

(Le rapport est également accessible par l'onglet "Documentation" et en choisissant "Rapports").

Aucun commentaire:

Publier un commentaire