Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2019

Il est des jours où tout s’emballe. Pour l’association, ça a été le 15 mars. Qu’on en juge : il nous a fallu assister en même temps à l’inauguration de l’amphithéâtre Touze à Marseille, à un hommage au professeur Charmot à l’ASOM et à une journée de dédicaces au salon du livre à Paris ! Nous y sommes parvenus sans difficulté particulière, grâce à l’obligeance de quelques adhérents. Peut-être faut-il y voir un signe de maturité de notre association …

L’association compte aujourd’hui 321 membres.

mardi 15 janvier 2019

"Ecole du Pharo" sur Wikipedia

Fin 2017, notre ami Jean-Paul Boutin (#269) a commencé à écrire un article consacré au Pharo sur l'encyclopédie Wikipédia en français. Par petites touches successives, avec beaucoup de lectures, et l'aide de nombreux camarades il l'a progressivement amélioré. 
Estimant que l'article avait atteint un niveau assez correct, il l'a proposé pour l'obtention du label "Bon article". Au terme d'un vote ouvert pendant deux semaines le label de Bon article lui a été accordé le 7 janvier 2019 (le jour où le Pr. Guy Charmot nous quittait). 

L'article entre ainsi dans la petite catégorie des articles dont la lecture est recommandée par l'encyclopédie pour sa qualité. Seuls 1,5 pour 1000 article sur plus de 2.000.000 d'articles actuels ont obtenu ce label. 
L'article dénommé "École du Pharo" sera proposé en page d'accueil de l'encyclopédie le mardi 15 janvier et devrait à cette occasion être consulté plusieurs milliers de fois au cours de cette journée. Ceux du Pharo et les camarades du Service (et autres historiens passionnés) sont invités à consulter cet article et à me faire parvenir leurs critiques constructives (et les références qui vont avec) pour continuer à faire grandir cet article afin de peut être pouvoir concourir pour l'ultime label dit "Article de qualité" (0,8 articles p.1000 admis).
Amicalement vôtre. 
Jean-Paul BOUTIN
boutin.jeanpaul@gmail.com

Article sur wikipedia  :  École du Pharo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire