Fin 2017, notre ami Jean-Paul Boutin (#269) a commencé à écrire un article consacré au Pharo sur l'encyclopédie Wikipédia en français. Par petites touches successives, avec beaucoup de lectures, et l'aide de nombreux camarades il l'a progressivement amélioré.
Estimant que l'article avait atteint un niveau assez correct, il l'a proposé pour l'obtention du label "Bon article". Au terme d'un vote ouvert pendant deux semaines le label de Bon article lui a été accordé le 7 janvier 2019 (le jour où le Pr. Guy Charmot nous quittait).
L'article entre ainsi dans la petite catégorie des articles dont la lecture est recommandée par l'encyclopédie pour sa qualité. Seuls 1,5 pour 1000 article sur plus de 2.000.000 d'articles actuels ont obtenu ce label.
L'article dénommé "École du Pharo" sera proposé en page d'accueil de l'encyclopédie le mardi 15 janvier et devrait à cette occasion être consulté plusieurs milliers de fois au cours de cette journée. Ceux du Pharo et les camarades du Service (et autres historiens passionnés) sont invités à consulter cet article et à me faire parvenir leurs critiques constructives (et les références qui vont avec) pour continuer à faire grandir cet article afin de peut être pouvoir concourir pour l'ultime label dit "Article de qualité" (0,8 articles p.1000 admis).
Amicalement vôtre.
Jean-Paul BOUTIN
boutin.jeanpaul@gmail.com
Article sur wikipedia : École du Pharo
Le mot du Bureau
LE MOT DU BUREAU
Mai 2023
Chers amis,
Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …
Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.
Le Bureau
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire