Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2024

Ce mois d’avril, pas si joli que ça sur le plan météorologique, est passé à une vitesse folle et nous voilà déjà au mois de mai !
Notre association se prépare à un hommage dans la Creuse au docteur Jamot le 24 et 25 mai. Vous en trouverez tous les détails dans ce bulletin, mais nous pouvons d’ores et déjà envisager un succès exceptionnel, vu le nombre de participants annoncé : Mme Michaud bien entendu, le sénateur de la Creuse, la sous-préfète d’Aubusson, la proviseure et une délégation d’élèves de 1ère du lycée Jamot d’Aubusson, une délégation du Souvenir Français, la maire de Saint-Sulpice-les-Champs et ses administrés, la famille du Dr Jamot et bien sûr nos amis de Ceux du Pharo. Nous attendons encore des réponses des ESMLB, de la section Creusoise de la Légion d’Honneur, des conseillers départementaux et des médias, mais nous sommes confiants. La cérémonie sera belle.
Le Bureau

lundi 5 novembre 2018

Legs Roger VERGEZ: correctif de la légende d'une photo de Roger VERGEZ

Le correctif concerne l'avant-dernière photo de la page du Legs Roger Jacques VERGEZ.
L'un de nos adhérents, Michel DESRENTES (#007), ayant analysé la tenue de Roger VERGEZ, conclut que celui-ci était alors médecin auxiliaire de 3e classe.

Pourquoi?
- RJV ne porte pas la tenue de médecin sous-lieutenant. En effet, il est encore élève à Santé Navale, non thésé/

- Sur ses manche il porte un galon non sabordé avec un parement de part et d'autre
- Sur sa casquette, il porte le macaron des officiers-mariniers

- Sur la photo, Vergès est donc: Médecin auxiliaire de 3° classe. Il ne doit pas avoir encore soutenu sa thèse.

- Après la soutenance, il obtient le macaron des officiers et devient : Médecin de 3° classe équivalent de médecin-sous-lieutenant.
- À l'issue de l'École d'Appli. à Toulon, il est promu médecin de 2° classe soit médecin-lieutenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire