Ceux du Pharo a reçu de Christian Chambon (#029) une boîte de photos exceptionnelles, prises au cours du séjour à Ayos (Cameroun) de son père Marcel Chambon et de sa mère Christiane, surnommée "La Chambonette". Ce séjour s'est déroulé de 1925 à 1932.
Ces photos sont très nombreuses... Ceux du Pharo débute un nouvel hommage à la mémoire des Anciens du Pharo en vous en présentant ce jour un minuscule échantillon. D'autres photos seront mises en ligne progressivement. Merci à Christian Chambon de nous autoriser à vous présenter ce témoignage unique de la "chasse aux trypanosomes" dans les années 30 au Cameroun.
Ce legs est accessible par Médiathèque>Photothèque>Legs Marcel CHAMBON
Le mot du Bureau
LE MOT DU BUREAU
Février 2025
Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »
Le Bureau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire