Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

dimanche 9 septembre 2018

Legs CHAMBON: pistes pour l'identification de la voiture et de la moto

Deux adhérents de CdP proposent :

1) Pour la voiture:
  • une Chevrolet Roadster 1929 car c'est une carrosserie des années 30. Pourquoi 1929? La photo est datée de 1930, comment une voiture de 1930 aurait-elle pu se trouver déjà à Ayos ?? (JP Boutin)
  • une Chevrolet 1930 (C. Meillon)

2) Pour la moto

  • moto de 1925/27 à moteur 4 temps à soupapes latérales, 250 cc ou 350 cc.... La fourche à parallélogramme avec le ressorts installés très bas n'est pas très courante et c'est un bon repère d’identification. on peut en trouver sur certaines Terrot contemporaines, mais sur d'autres marques aussi. (C. Meillon)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire