Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUIN 2019

Pour notre association et ses membres, le mois de juin a été celui de toutes les commémorations et de tous les hommages : cérémonie mémorielle à Saint-Sulpice les Champs, inauguration d’une plaque commémorative à Saint-Léger, hommage aux morts d’Indochine aux Invalides, anniversaire de Bir-Hakeim, commémoration du 18 juin au Mont Valérien, baptême de promotion à Saint-Maixent, remise de la canne du MGI Fournial au Muy, et tutti quanti. Tout cela sur fond de canicule, mais les anciens d’outre-mer que nous sommes s’y adaptent en général très bien. Nous espérons quand même un mois de juillet un peu plus calme et plus frais, et nous reposer un peu car, comme disait un ami, « on n’a plus soixante ans ! »

L’association compte 326 membres.

dimanche 9 septembre 2018

Legs CHAMBON: pistes pour l'identification de la voiture et de la moto

Deux adhérents de CdP proposent :

1) Pour la voiture:
  • une Chevrolet Roadster 1929 car c'est une carrosserie des années 30. Pourquoi 1929? La photo est datée de 1930, comment une voiture de 1930 aurait-elle pu se trouver déjà à Ayos ?? (JP Boutin)
  • une Chevrolet 1930 (C. Meillon)

2) Pour la moto

  • moto de 1925/27 à moteur 4 temps à soupapes latérales, 250 cc ou 350 cc.... La fourche à parallélogramme avec le ressorts installés très bas n'est pas très courante et c'est un bon repère d’identification. on peut en trouver sur certaines Terrot contemporaines, mais sur d'autres marques aussi. (C. Meillon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire