Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUILLET 2020

Juillet à Marseille : le soleil, la chaleur, les plages prises d’assaut, l’odeur de crème solaire. Comme d’habitude pourrait-on dire. Ce qui est nouveau, c’est que nous sommes en post confinement, avec toujours cette crainte de voir repartir la pandémie. Les médias en mal d’infos nous ressassent le danger d’une deuxième vague, en ne manquant pas de nous culpabiliser. Ainsi, après la peur de l’an 1000 et celle de l’an 2000, voici que sourd celle de l’an 2020. Pauvre de nous … Mais pour le Bureau, juillet a été le mois de l’annonce que NOTRE DOYEN GUY CHARMOT A ÉTÉ CHOISI POUR ÊTRE LE PARRAIN DE LA PROMOTION 2019 DE L’ESA LYON-BRON !!! Ce choix d’un ancien du Pharo est pour nous un grand honneur et une reconnaissance. Et des voix s’élèvent pour que le prochain soit Jean-Louis Rondy, ancien de Diên Biên Phu et grand officier de la Légion d’honneur qui vient de décéder.

Le Bureau

dimanche 9 septembre 2018

Legs CHAMBON: pistes pour l'identification de la voiture et de la moto

Deux adhérents de CdP proposent :

1) Pour la voiture:
  • une Chevrolet Roadster 1929 car c'est une carrosserie des années 30. Pourquoi 1929? La photo est datée de 1930, comment une voiture de 1930 aurait-elle pu se trouver déjà à Ayos ?? (JP Boutin)
  • une Chevrolet 1930 (C. Meillon)

2) Pour la moto

  • moto de 1925/27 à moteur 4 temps à soupapes latérales, 250 cc ou 350 cc.... La fourche à parallélogramme avec le ressorts installés très bas n'est pas très courante et c'est un bon repère d’identification. on peut en trouver sur certaines Terrot contemporaines, mais sur d'autres marques aussi. (C. Meillon)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire