Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JANVIER 2020

Cela ne rate jamais : en janvier, nos neurones s’affolent, les axones trépignent et les agendas se surchargent. C’est qu’il faut préparer l’année nouvelle, trier toutes les propositions qui nous sont faites, imaginer de nouvelles actions, rédiger des articles en retard, etc. Il y a un mélange de stress et d’excitation qui n’est pas pour nous déplaire, l’impression d’être revenus quelques années ou décennies en arrière, à la veille des examens. L’un de nous a même racheté un Gaffiot, histoire certainement de ne pas perdre son latin dans toute cette agitation !

Ce que c’est que la conscience professionnelle … !

Le Bureau


dimanche 9 septembre 2018

Legs CHAMBON: pistes pour l'identification de la voiture et de la moto

Deux adhérents de CdP proposent :

1) Pour la voiture:
  • une Chevrolet Roadster 1929 car c'est une carrosserie des années 30. Pourquoi 1929? La photo est datée de 1930, comment une voiture de 1930 aurait-elle pu se trouver déjà à Ayos ?? (JP Boutin)
  • une Chevrolet 1930 (C. Meillon)

2) Pour la moto

  • moto de 1925/27 à moteur 4 temps à soupapes latérales, 250 cc ou 350 cc.... La fourche à parallélogramme avec le ressorts installés très bas n'est pas très courante et c'est un bon repère d’identification. on peut en trouver sur certaines Terrot contemporaines, mais sur d'autres marques aussi. (C. Meillon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire