Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2019

Septembre, le mois de la rentrée. Tout s’agite à nouveau comme si l’on était content de reprendre le boulot et il y a un peu de ça. La rentrée des classes (nous sommes de moins en moins concernés), les assemblées générales ordinaires et extraordinaires, les congrès, les journées scientifiques, tout un monde vibrionnant autour de nous. Nous ne pouvions rester en dehors de ce mouvement et vous verrez que notre agenda s’est brusquement rempli, avec notamment la fermeture du musée Jamot, la troisième journée Villeneuve’Africa, les XXVèmes Actualités du Pharo et notre assemblée générale.

N’en jetez plus, la coupe du Bureau est pleine !

Le Bureau

dimanche 9 septembre 2018

Legs CHAMBON: pistes pour l'identification de la voiture et de la moto

Deux adhérents de CdP proposent :

1) Pour la voiture:
  • une Chevrolet Roadster 1929 car c'est une carrosserie des années 30. Pourquoi 1929? La photo est datée de 1930, comment une voiture de 1930 aurait-elle pu se trouver déjà à Ayos ?? (JP Boutin)
  • une Chevrolet 1930 (C. Meillon)

2) Pour la moto

  • moto de 1925/27 à moteur 4 temps à soupapes latérales, 250 cc ou 350 cc.... La fourche à parallélogramme avec le ressorts installés très bas n'est pas très courante et c'est un bon repère d’identification. on peut en trouver sur certaines Terrot contemporaines, mais sur d'autres marques aussi. (C. Meillon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire