Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2025

Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »

Le Bureau

lundi 18 juin 2018

Funérailles nationales du professeur Ogobara Doumbo

Les funérailles nationales du professeur Ogobara Doumbo se sont déroulées à Bamako le 16 juin 2018, en présence de nombreuses personnalités, dont l'ambassadeur de France, madame Evelyne Decorps. Ceux du Pharo était représenté par son secrétaire général, Jean-Marie Milleliri. Le journal "L'Essor" daté du 18 juin 2018 rapporte la cérémonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire