Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

dimanche 11 mars 2018

Mise en ligne

Fuir vite, longtemps et revenir tard, telle a été, nous le rappelle JM Milleliri, la seule échappatoire des hommes face aux épidémies. Cet article de 2006, publié dans le numéro 19 de Diplomatie par JM Milleliri, présente une brève histoire des peurs anciennes. (Accessible également depuis le bandeau de gauche : Médiathèque->Documentation->Analyses, opinions, mises au point... )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire