Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

dimanche 11 mars 2018

Mise en ligne

Fuir vite, longtemps et revenir tard, telle a été, nous le rappelle JM Milleliri, la seule échappatoire des hommes face aux épidémies. Cet article de 2006, publié dans le numéro 19 de Diplomatie par JM Milleliri, présente une brève histoire des peurs anciennes. (Accessible également depuis le bandeau de gauche : Médiathèque->Documentation->Analyses, opinions, mises au point... )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire