Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Les amis,

Et voilà ! La canicule, la plage, le farniente, c’est fini. Vive la rentrée ! C’est presque devenu une routine pour nous car nous en sommes à la neuvième depuis la création de l’association. Mais nous avons plein de projets en tête, qui devraient se concrétiser. En premier lieu, un renforcement de notre coopération avec la faculté de médecine de Paris Cité, qui publie la revue Histoire de la Médecine : à notre programme, des articles, des cours et des conférences. Et puis bien sûr, la rédaction et la publication d’une édition totalement nouvelle de Devoirs de mémoire : c’est un travail lourd mais ô combienexaltant. Nous y travaillons ardemment, en espérant en faire un ouvrage de référence pour les générations futures. Enfin, nos activités habituelles. Vive la rentrée !

Le Bureau

jeudi 11 janvier 2018

"La maladie du bout de la piste" en film

Vincent Jamonneau (#266) nous a autorisés à diffuser cette vidéo particulièrement intéressante. C'est à l'évidence ce qui se fait de mieux actuellement en matière de lutte contre la maladie du sommeil. en Afrique de l'Ouest. En outre - et ce n'est pas pour nous déplaire - on y retrouve plusieurs adhérents à l'association. Une belle façon pour nous de démarrer l'année.
Merci Vincent,
Le Bureau


Attention: la vidéo ne démarre pas nécessairement au temps 0... ! faire glisser le curseur rouge à gauche pour corriger le défaut.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire