Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

jeudi 11 janvier 2018

"La maladie du bout de la piste" en film

Vincent Jamonneau (#266) nous a autorisés à diffuser cette vidéo particulièrement intéressante. C'est à l'évidence ce qui se fait de mieux actuellement en matière de lutte contre la maladie du sommeil. en Afrique de l'Ouest. En outre - et ce n'est pas pour nous déplaire - on y retrouve plusieurs adhérents à l'association. Une belle façon pour nous de démarrer l'année.
Merci Vincent,
Le Bureau


Attention: la vidéo ne démarre pas nécessairement au temps 0... ! faire glisser le curseur rouge à gauche pour corriger le défaut.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire