Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2025

Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau

mardi 16 janvier 2018

IL FAUT SAUVER LE MUSÉE JAMOT :
LES RÉSULTATS DU SONDAGE 

Lors des dernières Actualités du Pharo, le Professeur Gentilini (#066) nous avait fait une proposition originale : LES MEMBRES DE « CEUX DU PHARO » NE POURRAIENT-ILS PAS S’ENGAGER À VERSER 10 EUROS PAR MOIS, C’EST UNE DÉPENSE TRÈS SUPPORTABLE, PENDANT CINQ ANS ?
Nous avons alors mis en place sur notre site un petit sondage pour savoir si vous approuviez la proposition du Pr Gentilini. En voici les résultats :
- inscrits : 280 
- votants : 82 (29,3%)
- oui : 45 (54,9%) 
- non : 37 (45,1%)
VOUS ÊTES DONC EN MAJORITÉ D’ACCORD AVEC LA PROPOSITION DU PROFESSEUR GENTILINI ET NOUS NOUS EN RÉJOUISSONS.
Nous remercions ceux de nos adhérents qui ont déjà effectué un versement.
Si vous le désirez, vous pourrez nous envoyer vos dons par chèque (10 euros par mois, ou 120 euros par an, ou 600 euros pour les 5 ans) à l’ordre de « Ceux du Pharo/Musée Jamot » ou par virement bancaire, en nous informant que votre virement est pour le musée Jamot. Pour les modalités pratiques, nous contacter.
Nous avons contacté Madame Michaud, présidente de l’association Dr Eugène Jamot : elle est toujours confrontée à la suppression des subventions mais elle continue à se battre avec acharnement pour la survie du musée Jamot et le maintien de la mémoire de notre passé colonial. Vos dons ne résoudront pas tous les problèmes financiers de son association mais elle vous assure que ce sera une très belle éclaircie qui lui permettra de continuer son combat.
Nous collecterons les dons et assurerons le financement de base (eau, électricité, téléphone, etc.) pour la survie du musée.

Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire