Site en construction

LE MOT DU BUREAU

JUILLET - AOÛT 2019

Eh bien voilà : les canicules (à Marseille, nous en avons eu plein et ça n’est pas une galéjade), la plage, le rosé frais, le 14 juillet, le Tour de France (à vélo, les fadas !), les mondiaux de pétanque, le chant des cigales, le ronronnement essoufflé des ventilateurs, notre websister qui part se rafraîchir dans les Alpes, les rediffusions à la télé, le débarquement de Provence, la reprise du championnat de foot, les prémices du mondial de rugby et cet air de nonchalance qui traîne un peu partout. Que voulez-vous faire dans cette ambiance ? Rien, ou presque. Nous, nous nous sommes plongés dans l’histoire de la conquête du Tchad, plus passionnante qu’un roman d’aventures, et nous allons essayer de vous faire partager cette épopée dans quatre suppléments à notre bulletin, il faut bien ça.

Le Bureau

L’ASSOCIATION COMPTE 326 MEMBRES.

mardi 11 avril 2000

Le mot du Bureau


Mars 2017

Notre billet d’humeur du n°43 (Haro sur la colonisation) a rencontré un grand succès et vous avez été nombreux à nous en féliciter ou à en faire écho dans d’autres médias. Nous vous en remercions bien évidemment et nous vous remercions de ne pas nous en avoir voulu d’avoir jeté un caillou dans le marigot de l’élection présidentielle, ce qui n’est pas la mission de notre association.

Au-delà de la polémique, Bernard Benderitter (#234) nous livre un récit sur la carrière de son père Jean, que nous aurions pu intituler « le travail obscur d’un médecin colonial » et qui est à notre avis la meilleure réponse qu’on puisse donner aux contempteurs de la colonisation.

Nous sommes 248. En route pour les 250 !
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire