Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2023
Chers amis,
Ce mois-ci, nous donnons la parole à nos amis de Solidarité Santé Navale, une magnifique initiative tout à l’honneur des Anciens du Service de santé et que nous nous devions de mettre en lumière. Nous continuons à suivre nos jeunes camarades de la promotion Charmot, au Vietnam ou au fond du désert marocain et, bien entendu, nous célébrons la mémoire de nos Anciens mais aussi de nos camarades disparus récemment, Marc Laycuras et Alban Gervaise. Et nous n’oublions pas nos deux camarades de la promo 68 - la promo du président de Ceux du Pharo - qui ont porté au plus haut la notoriété de notre École.
Bref, un bulletin de 99 pages bien rempli !
Le Bureau

mardi 11 avril 2000

Le mot du Bureau


Mars 2017

Notre billet d’humeur du n°43 (Haro sur la colonisation) a rencontré un grand succès et vous avez été nombreux à nous en féliciter ou à en faire écho dans d’autres médias. Nous vous en remercions bien évidemment et nous vous remercions de ne pas nous en avoir voulu d’avoir jeté un caillou dans le marigot de l’élection présidentielle, ce qui n’est pas la mission de notre association.

Au-delà de la polémique, Bernard Benderitter (#234) nous livre un récit sur la carrière de son père Jean, que nous aurions pu intituler « le travail obscur d’un médecin colonial » et qui est à notre avis la meilleure réponse qu’on puisse donner aux contempteurs de la colonisation.

Nous sommes 248. En route pour les 250 !
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire