Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2022

Les amis,

Vous rendez-vous compte que ce mois-ci des membres de Ceux du Pharo ont inauguré la stèle de Gorée restaurée, participé au très beau week-end commémoratif de la promotion 2019 de l’ESA Lyon-Bron, déposé une plaque commémorative sur la tombe de l’OA Louis Fourmy, et rédigé un article exceptionnel sur nos Anciens, médecins et pharmaciens, morts en Indochine ? Sans compter la poursuite de la rédaction de la nouvelle édition de Devoirs de mémoire, d’un numéro spécial de la revue Histoire de la Médecine et la préparation de plusieurs cours à l’université Paris Cité.

Voilà ce que nous appelons un joli mois de juin.

Même si la covid-19 est toujours là et nous frappe les uns après les autres...


Le Bureau

mardi 11 avril 2000

Le mot du Bureau


Mars 2017

Notre billet d’humeur du n°43 (Haro sur la colonisation) a rencontré un grand succès et vous avez été nombreux à nous en féliciter ou à en faire écho dans d’autres médias. Nous vous en remercions bien évidemment et nous vous remercions de ne pas nous en avoir voulu d’avoir jeté un caillou dans le marigot de l’élection présidentielle, ce qui n’est pas la mission de notre association.

Au-delà de la polémique, Bernard Benderitter (#234) nous livre un récit sur la carrière de son père Jean, que nous aurions pu intituler « le travail obscur d’un médecin colonial » et qui est à notre avis la meilleure réponse qu’on puisse donner aux contempteurs de la colonisation.

Nous sommes 248. En route pour les 250 !
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire