Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2024

Et voilà ! Le mois de mai est passé à une vitesse folle. Deux grands évènements : l’arrivée sur le Belem de la flamme olympique à Marseille le 4 mai et l’hommage au Dr Jamot les 24 et 25 mai à Aubusson, Blessac et Saint-Sulpice-les-Champs dans la Creuse. Deux évènements exceptionnels, qui nous ont enthousiasmés et que nous n’oublierons pas. Maintenant, nous « attaquons » le mois de juin, avec quantité de sports à la télévision, de quoi nous remettre en forme après les excès du mois de mai !
Le Bureau

mardi 11 avril 2000

Le mot du Bureau


Mars 2017

Notre billet d’humeur du n°43 (Haro sur la colonisation) a rencontré un grand succès et vous avez été nombreux à nous en féliciter ou à en faire écho dans d’autres médias. Nous vous en remercions bien évidemment et nous vous remercions de ne pas nous en avoir voulu d’avoir jeté un caillou dans le marigot de l’élection présidentielle, ce qui n’est pas la mission de notre association.

Au-delà de la polémique, Bernard Benderitter (#234) nous livre un récit sur la carrière de son père Jean, que nous aurions pu intituler « le travail obscur d’un médecin colonial » et qui est à notre avis la meilleure réponse qu’on puisse donner aux contempteurs de la colonisation.

Nous sommes 248. En route pour les 250 !
Le Bureau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire