Site en construction

LE MOT DU BUREAU

AVRIL 2020

Dans cette période troublée, nous avons appris plein de mots nouveaux qui ne nous serviront jamais à rien mais qui vous posent un homme : coronavirus, covid-19, SARS-CoV-2, masque FFP2 (qui ne veut pas dire fédération française de pétanque mais filtering facepiece), immunité collective, azithromycine, tocilizumab (qui n’est pas un dieu aztèque), etc.

De notre côté, nous avons fait très fort : nous respections scrupuleusement le confinement, mais un deuxième virus nous a attaqués dans ce que nous avions de plus précieux : notre ordinateur ! Nous avons tout perdu alors que nous étions en train de « boucler » ce bulletin et DEUX suppléments à titre exceptionnel. Le drame absolu …

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre, ce qui nous permet de vous souhaiter bonne lecture. Surtout, découvrez ou redécouvrez la poésie de notre ancien Gaston Muraz. Ses poèmes ont quasiment cent ans !

Le Bureau

vendredi 3 mai 2002

Projets 2020

Pour cette année 2020:

La pandémie de Covid-19 a quelque peu (euphémisme) bouleversé les projets, et paralysé les initiatives.
Néanmoins, gardons en mémoire quelques chantiers en cours:
  • Plaque commémorative de l'École du Pharo, qui serait installée dans les jardins du Pharo, devant l'entrée de l'ancienne École.
  • Publication d'un deuxième volume dans la série "Carnet d'un médecin de brousse", présentant l'oeuvre de Marcel Chambon au Cameroun en 1925, avec le support iconographique du fonds CHAMBON, conservé par son fils Christian. 


... et sans oublier

  • le déjeuner de l'amitié : dans le contexte actuel, sachant que nous faisons partie pour la plupart d'entre nous de la "population fragile" - no comment - il est peu probable qu'une telle assemblée soit autorisée. Mais sait-on jamais... 
  • la mise en chantier de "l'École du Pharo", dédiée spécifiquement aux médecins et pharmaciens passés par cette école 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire