Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Février 2025

Après un mois de janvier bien triste pour « ceux de la trypano », une bonne nouvelle en février : la Guinée Conakry vient de proclamer l’élimination de la trypanosomiase comme problème de santé publique. Après le Bénin, l’Ouganda, la Guinée Équatoriale, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Ghana, c’est donc le septième pays à maitriser cette terrible endémie qui a ravagé l’Afrique inter tropicale pendant plus d’un siècle.
Autre nouvelle : nous lançons la procédure de renouvellement du Bureau et nous espérons que vous serez nombreux à poser votre candidature à l’un ou l’autre des postes à renouveler. Comme disait notre Ancien Gilbert Raffier : « On continue ! »

Le Bureau

vendredi 3 mai 2002

Projets 2020

Pour cette année 2020:

La pandémie de Covid-19 a quelque peu (euphémisme) bouleversé les projets, et paralysé les initiatives.
Néanmoins, gardons en mémoire quelques chantiers en cours:
  • Plaque commémorative de l'École du Pharo, qui serait installée dans les jardins du Pharo, devant l'entrée de l'ancienne École.
  • Publication d'un deuxième volume dans la série "Carnet d'un médecin de brousse", présentant l'oeuvre de Marcel Chambon au Cameroun en 1925, avec le support iconographique du fonds CHAMBON, conservé par son fils Christian. 


... et sans oublier

  • le déjeuner de l'amitié : dans le contexte actuel, sachant que nous faisons partie pour la plupart d'entre nous de la "population fragile" - no comment - il est peu probable qu'une telle assemblée soit autorisée. Mais sait-on jamais... 
  • la mise en chantier de "l'École du Pharo", dédiée spécifiquement aux médecins et pharmaciens passés par cette école 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire