Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2022

Les amis,

Vous rendez-vous compte que ce mois-ci des membres de Ceux du Pharo ont inauguré la stèle de Gorée restaurée, participé au très beau week-end commémoratif de la promotion 2019 de l’ESA Lyon-Bron, déposé une plaque commémorative sur la tombe de l’OA Louis Fourmy, et rédigé un article exceptionnel sur nos Anciens, médecins et pharmaciens, morts en Indochine ? Sans compter la poursuite de la rédaction de la nouvelle édition de Devoirs de mémoire, d’un numéro spécial de la revue Histoire de la Médecine et la préparation de plusieurs cours à l’université Paris Cité.

Voilà ce que nous appelons un joli mois de juin.

Même si la covid-19 est toujours là et nous frappe les uns après les autres...


Le Bureau

vendredi 3 mai 2002

Projets 2020

Pour cette année 2020:

La pandémie de Covid-19 a quelque peu (euphémisme) bouleversé les projets, et paralysé les initiatives.
Néanmoins, gardons en mémoire quelques chantiers en cours:
  • Plaque commémorative de l'École du Pharo, qui serait installée dans les jardins du Pharo, devant l'entrée de l'ancienne École.
  • Publication d'un deuxième volume dans la série "Carnet d'un médecin de brousse", présentant l'oeuvre de Marcel Chambon au Cameroun en 1925, avec le support iconographique du fonds CHAMBON, conservé par son fils Christian. 


... et sans oublier

  • le déjeuner de l'amitié : dans le contexte actuel, sachant que nous faisons partie pour la plupart d'entre nous de la "population fragile" - no comment - il est peu probable qu'une telle assemblée soit autorisée. Mais sait-on jamais... 
  • la mise en chantier de "l'École du Pharo", dédiée spécifiquement aux médecins et pharmaciens passés par cette école 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire