Site en construction

LE MOT DU BUREAU

MARS 2019

Il est des jours où tout s’emballe. Pour l’association, ça a été le 15 mars. Qu’on en juge : il nous a fallu assister en même temps à l’inauguration de l’amphithéâtre Touze à Marseille, à un hommage au professeur Charmot à l’ASOM et à une journée de dédicaces au salon du livre à Paris ! Nous y sommes parvenus sans difficulté particulière, grâce à l’obligeance de quelques adhérents. Peut-être faut-il y voir un signe de maturité de notre association …

L’association compte aujourd’hui 321 membres.

mardi 19 mars 2002

Colloque en Hommage au Professeur Ogobara Doumbo, 11 avril 2019, Paris

L'Académie des sciences de France, l'Académie nationale de médecine et l'Académie des sciences du Mali ont décidé d'organiser conjointement à l'Institut de France, le 11 Avril prochain, un colloque en Hommage au Professeur Ogobara Doumbo, créateur et directeur du Malaria Research and Training Center de Bamako, Mali, qui est hélas décédé en Juin 2018 à Marseille à l'âge de 60 ans. C'était une grande figure internationale de la recherche et des soins à apporter aux malades de la Malaria, ou d'autres maladies parasitaires. 

La journée sera consacrée en première partie à l'évocation de sa carrière et de ses succès, puis à faire un point d'étape des recherches actuelles dans la lutte contre la malaria.

Le programme complet de cette manifestation proposé à la date du 12/03/19 est disponible ici.

La manifestation se tiendra à la

Fondation Del Duca, 
16, rue Alfred de Vigny, 
75008 Paris, 
le 11 Avril 2019
à partir de 9h30.

Inscription.
Pour des raisons d'organisation, de sécurité, et d'un nombre de places limité, il vous est demandé de vous inscrire à ce colloque sur le site suivant :

https://www.academie-sciences.fr/fr/Coped/hommage-ogobara-doumbo.html

Contact: 
Juliette Saillard
Chargée de Mission
Institut Immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie (I3M)
Inserm / 101 rue de Tolbiac / 75654 Paris Cedex 13
Tél : +33 (0)1 44 23 67 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire