Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

mardi 18 septembre 2001

La presse

Les articles du fonds Bernard Bouteille dans lesquels Eugène Jamot est cité. 

Le nom de Jamot (ou l'article le concernant) est surligné en jaune à sa première occurrence, quand il s'agit d'une page de journal.

Le titre du journal et la date de parution ne sont pas toujours indiquées dans la page qui est scannée. Les informations disponibles sont celles contenues dans le nom du fichier (attribué par BB).


Jamot_1912_07_23_Le_Journal_Retronews_S.pdf (Jamot est mentionné en p.2)

- à propos du décès du Dr Jamot: Jamot_1937_04_01_Cameroun_ _magazine_trimestriel.pdf







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire