Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

mardi 18 septembre 2001

La presse

Les articles du fonds Bernard Bouteille dans lesquels Eugène Jamot est cité. 

Le nom de Jamot (ou l'article le concernant) est surligné en jaune à sa première occurrence, quand il s'agit d'une page de journal.

Le titre du journal et la date de parution ne sont pas toujours indiquées dans la page qui est scannée. Les informations disponibles sont celles contenues dans le nom du fichier (attribué par BB).


Jamot_1912_07_23_Le_Journal_Retronews_S.pdf (Jamot est mentionné en p.2)

- à propos du décès du Dr Jamot: Jamot_1937_04_01_Cameroun_ _magazine_trimestriel.pdf







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire