Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Janvier 2022

 Encore un mois sous la menace de la covid. Mais bon, il est vraisemblable qu’il va falloir s’y habituer et modifier en conséquence nos comportements. Cela ne nous a pas empêchés de continuer à préparer les commémorations du mois de mai à Champagnac-la-Rivière (G. Raffier) et Saint-Sulpice-les-Champs (E. Jamot) et nous nous sommes mis avec enthousiasme à la réécriture d’une nouvelle édition de Devoirs de mémoire, avec une refonte totale de la forme et du texte, l’addition de nouveaux noms et le retrait de quelques autres. C’est bien entendu un gros travail mais il nous semble indispensable pour vous présenter en 2023 un ouvrage de référence sur nos Anciens qui ont fait la gloire de notre corporation pendant quatre siècles. Nul doute que les jeunes générations de l’ESMLB nous en sauront gré.

Le Bureau

jeudi 22 mars 2001

le mot du Bureau

Février 2018
Février 2018
300 !
300 adhérents, c’est désormais notre objectif, à portée de main puisque nous sommes déjà 297.
Nous avons atteint un rythme de croisière assez élevé et il ne se passe quasiment pas de jour sans que vous nous écriviez pour nous signaler telle ou telle initiative, action ou manifestation culturelle, et c’est tant mieux.
Chaque mois, quand nous nous attelons à la rédaction de ce bulletin, nous avons un peu l’inquiétude de la page blanche. Mais tout se remplit rapidement, au fur et à mesure des interventions des uns et des autres. Notre bulletin est chaque fois plus beau, plus riche et, nous l’espérons, plus intéressant.
Ce mois-ci, la principale nouvelle est bien évidemment l’extraordinaire legs Chippaux et la famille Chippaux sera la vedette de ce numéro.
300 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire