Site en construction

LE MOT DU BUREAU

février 2021

Ce mois-ci, (presque) pas de covid dans le bulletin. Il y a tellement d’experts en France qui nous abreuvent de données sur la pandémie, au point de frôler l’indigestion, que nous avons préféré parler d’autre chose. Et le menu est somptueux : un dossier épais sur André Michel dit « Trajan Saint-Inès », qui fut assistant sanitaire dans une des équipes de Jamot au Cameroun, un livre de Joël Le bras très documenté sur Eugène Jamot et un article magnifique de Louis-Armand Héraut sur les médecins coloniaux, qu’il appelle Homo medicus colonicus gallicus ! À cela, en supplément, une belle biographie d’Albert Calmette, notre Ancien découvreur du B.C.G. et voilà au total un bien beau numéro pour février, entièrement dû à vos envois, de quoi nous faire oublier un moment la covid !

Le Bureau

jeudi 22 mars 2001

le mot du Bureau

Février 2018
Février 2018
300 !
300 adhérents, c’est désormais notre objectif, à portée de main puisque nous sommes déjà 297.
Nous avons atteint un rythme de croisière assez élevé et il ne se passe quasiment pas de jour sans que vous nous écriviez pour nous signaler telle ou telle initiative, action ou manifestation culturelle, et c’est tant mieux.
Chaque mois, quand nous nous attelons à la rédaction de ce bulletin, nous avons un peu l’inquiétude de la page blanche. Mais tout se remplit rapidement, au fur et à mesure des interventions des uns et des autres. Notre bulletin est chaque fois plus beau, plus riche et, nous l’espérons, plus intéressant.
Ce mois-ci, la principale nouvelle est bien évidemment l’extraordinaire legs Chippaux et la famille Chippaux sera la vedette de ce numéro.
300 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire