Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2023

Pour nous, la rentrée sonne en septembre, comme chaque année. Cette fois-ci, la canicule, la coupe du monde de rugby et la venue du Pape François à Marseille, une première depuis 500 ans, se sont liguées pour brider notre ardeur. Mais rien n’y a fait et nous pouvons vous annoncer l’organisation de notre assemblée générale ordinaire, la tenue d’un stand exceptionnel aux XXVIIIèmes Actualités du Pharo, la parution du livre remarquable de Christian Duriez et celle de Itinéraires, le service de santé des armées en 520 biographies. En toute modestie, nous sommes assez satisfaits de notre rentrée.

Hélas, la disparition brutale de notre ami Claude Harel est venue doucher notre enthousiasme et nous présentons nos condoléances attristées à sa famille et à ses collègues du CIRHMS (Collège International de Recherche en Histoire de la Médecine et de la Santé) à Paris. Adieu Claude, nous ne t’oublierons pas.

Le Bureau

jeudi 22 mars 2001

le mot du Bureau

Février 2018
Février 2018
300 !
300 adhérents, c’est désormais notre objectif, à portée de main puisque nous sommes déjà 297.
Nous avons atteint un rythme de croisière assez élevé et il ne se passe quasiment pas de jour sans que vous nous écriviez pour nous signaler telle ou telle initiative, action ou manifestation culturelle, et c’est tant mieux.
Chaque mois, quand nous nous attelons à la rédaction de ce bulletin, nous avons un peu l’inquiétude de la page blanche. Mais tout se remplit rapidement, au fur et à mesure des interventions des uns et des autres. Notre bulletin est chaque fois plus beau, plus riche et, nous l’espérons, plus intéressant.
Ce mois-ci, la principale nouvelle est bien évidemment l’extraordinaire legs Chippaux et la famille Chippaux sera la vedette de ce numéro.
300 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire