Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Juin 2025

Chers amis,

Nous étudions la possibilité de faire un numéro « spécial vacances » quand le drame de l’assassinat de notre camarade Alban Gervaise est venu nous ramener à l’objectif premier de l’association, le devoir de mémoire. Nous avions consacré une biographie à Alban dans « Itinéraires » et ce livre lui avait même été dédié, ce qui, pour nous, est un minimum.

Ce mois-ci, en même temps mais dans deux magazines différents et par des auteurs qui ne se sont pas concertés, sort une biographie de Nicole Girard-Mangin (1878-1919), première femme médecin militaire, à la carrière tout-à-fait étonnante. Et puis, notre camade Michel Desrentes nous envoie celle d’Éric Dumont, marin et écrivain.

Ainsi se perpétue le devoir de mémoire qui nous est si cher.

Le Bureau

dimanche 25 mars 2001

Le mot du bureau février 2019

LE MOT DU BUREAU
fÉvrier 2019

Il faut le reconnaître : cette année à Marseille, nous n’avons pratiquement pas eu d’hiver. C’est peut-être pour cela que nous avons continué nos activités comme aux plus beaux jours.
Dans un inventaire à la Prévert, nous avons expédié 200 exemplaires de Devoirs de mémoire (un bel exploit dû à l’épouse du président), commencé la rédaction de deux nouveaux livres (L’école du Pharo et un deuxième Carnets d’un médecin de brousse), préparé la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative au Muy (merci à Louis Reymondon), rédigé ce bulletin et son supplément, rencontré plusieurs anciens du SSA, lancé une souscription pour une plaque commémorative sur Guy Charmot, mis nos archives sur le site de l’association, etc. Le plus surprenant peut-être est que cette hyper activité nous plait bien, et à vous également si nous en croyons vos courriers. Alors, c’est simple, nous continuons. Les idées ne manquent pas

L’association compte aujourd’hui 318 membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire