Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2025

Chers amis,

À Marseille, la pluie n’est pas si fréquente. Mais voilà que la ville essuie deux tornades à l’occasion d’évènements importants qu’il a fallu reporter : la rentrée des classes, c’est déjà grave en soi, et surtout le match de foot OM-PSG, ce qui est très très grave pour les tifosi. Mais cela a quand même eu deux bienfaits : la ville est débarassée de ses détritus, qui sont tous maintenant dans le Vieux-Port mais il ne faut pas le dire, et tout le monde aborde l’automne avec une sacrée pêche ! Notre association repart à un rythme d’enfer ! Qu’on en juge : l’attribution du Prix de l’École du Pharo 2025, la constitution d’un nouveau Bureau, la préparation des XXXèmes Actualités du Pharo, l’assemblée générale ordinaire, pas si ordinaire que ça cette année, et la publication d’un nouveau livre ! Mais nous ne sommes pas les seuls à nous activer : l’association Le Kaïcédrat publie un long et intéressant rapport d’activité, l’ESA baptise la promotion Valérie André, ce qui fait que ce bulletin frôle encore la centaine de pages !

Bonne lecture.

Le Bureau

dimanche 25 mars 2001

Le mot du bureau février 2019

LE MOT DU BUREAU
fÉvrier 2019

Il faut le reconnaître : cette année à Marseille, nous n’avons pratiquement pas eu d’hiver. C’est peut-être pour cela que nous avons continué nos activités comme aux plus beaux jours.
Dans un inventaire à la Prévert, nous avons expédié 200 exemplaires de Devoirs de mémoire (un bel exploit dû à l’épouse du président), commencé la rédaction de deux nouveaux livres (L’école du Pharo et un deuxième Carnets d’un médecin de brousse), préparé la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative au Muy (merci à Louis Reymondon), rédigé ce bulletin et son supplément, rencontré plusieurs anciens du SSA, lancé une souscription pour une plaque commémorative sur Guy Charmot, mis nos archives sur le site de l’association, etc. Le plus surprenant peut-être est que cette hyper activité nous plait bien, et à vous également si nous en croyons vos courriers. Alors, c’est simple, nous continuons. Les idées ne manquent pas

L’association compte aujourd’hui 318 membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire