Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2025

Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau

dimanche 25 mars 2001

Le mot du bureau février 2019

LE MOT DU BUREAU
fÉvrier 2019

Il faut le reconnaître : cette année à Marseille, nous n’avons pratiquement pas eu d’hiver. C’est peut-être pour cela que nous avons continué nos activités comme aux plus beaux jours.
Dans un inventaire à la Prévert, nous avons expédié 200 exemplaires de Devoirs de mémoire (un bel exploit dû à l’épouse du président), commencé la rédaction de deux nouveaux livres (L’école du Pharo et un deuxième Carnets d’un médecin de brousse), préparé la cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative au Muy (merci à Louis Reymondon), rédigé ce bulletin et son supplément, rencontré plusieurs anciens du SSA, lancé une souscription pour une plaque commémorative sur Guy Charmot, mis nos archives sur le site de l’association, etc. Le plus surprenant peut-être est que cette hyper activité nous plait bien, et à vous également si nous en croyons vos courriers. Alors, c’est simple, nous continuons. Les idées ne manquent pas

L’association compte aujourd’hui 318 membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire