Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

dimanche 24 décembre 2000

Le mot du Bureau
Novembre 2017

Novembre, mois du souvenir.

Pour nous, ce fut à Niamey que nous eûmes l’opportunité d’inaugurer une plaque commémorative au lycée La Fontaine, rappelant que Michel Raoux était le fondateur du Cours Jean de la Fontaine, précurseur du lycée. C’est également à Niamey que nous avons rappelé l’importance de la sauvegarde du souvenir de l’œuvre de nos Anciens, au travers des archives de médecine tropicale qui sont un véritable trésor enfoui dans toutes les bibliothèques universitaires de la planète. Notre message a certainement été entendu puisque nous avons reçu de nombreuses inscriptions à notre association et que nous sommes aujourd’hui 288.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire