Site en construction

LE MOT DU BUREAU

SEPTEMBRE 2020

Dans nos précédents bulletins, nous annoncions qu’il y avait à chaque mois une grande nouvelle : en juillet, l’annonce que la promotion 2019 de l’ESA portera le nom de notre grand ancien Guy Charmot ; en août, celle d’une invitation du CDHA (Centre de documentation historique sur l’Algérie) à visiter une exposition sur les médecins de la colonisation. Ce mois-ci, c’est le transfert – enfin ! – des collections et des archives du musée Jamot de Saint-Sulpice les Champs au musée des Troupes de marine à Fréjus.

Mais l’ombre de la covid-19 plane sur nos activités : à ce jour, nous ne savons pas si ce que nous avions prévu en octobre aura bien lieu. Espérons !

Le Bureau

dimanche 24 décembre 2000

Le mot du Bureau
Novembre 2017

Novembre, mois du souvenir.

Pour nous, ce fut à Niamey que nous eûmes l’opportunité d’inaugurer une plaque commémorative au lycée La Fontaine, rappelant que Michel Raoux était le fondateur du Cours Jean de la Fontaine, précurseur du lycée. C’est également à Niamey que nous avons rappelé l’importance de la sauvegarde du souvenir de l’œuvre de nos Anciens, au travers des archives de médecine tropicale qui sont un véritable trésor enfoui dans toutes les bibliothèques universitaires de la planète. Notre message a certainement été entendu puisque nous avons reçu de nombreuses inscriptions à notre association et que nous sommes aujourd’hui 288.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire