Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Avril 2025

Chers amis,
Le printemps revenu et l’enthousiasme intact, nous avançons dans nos travaux mémoriels, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Nous avons en vue en mai et en juin l’hommage traditionnel au docteur Jamot, des conférences sur la médecine mobile, sur Muraz poète et ethnologue, des livres sur les médecins de brousse, les récits sur l’Afrique coloniale, etc. Certes, il aurait été plus simple de s’asseoir et de ne rien faire, mais ce n’est pas dans nos gènes. Alors ? On continue, bien sûr !
Le Bureau

dimanche 23 mai 1999

École du Pharo - Marseille -1979

Institut de médecine tropicale du Service de santé des armées

Film réalisé à l'occasion du centenaire de la naissance du Dr. Eugène Jamot (1879-1937), médecin militaire reconnu comme le vainqueur de la maladie du sommeil au Cameroun
NB : de nombreux passages de ce film ont été utilisés (parfois sans le son d'origine) pour la réalisation du film de 2005 : École du Pharo (1905-2005) - Cent ans de Médecine Outre-mer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire