Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Mai 2023

Chers amis, 

Ah, ce joli mois de mai, tout en fleurs et en chants d’oiseaux, qui s’est conclu sur une magnifique cérémonie d’hommage au docteur Eugène Jamot dans sa Creuse natale. Nous nous sommes retrouvés entre anciens de la trypano, descendants du « Patron » et amis Creusois, toujours aussi fidèles. Et roulent les souvenirs et les anecdotes, le sentiment pour quelques heures d’appartenir à une confrérie presque centenaire, autour d’une bonne charcuterie du pays et des vins du terroir …

Bien sûr, il faut revenir au temps présent, mais quel bon moment ! Nous nous sommes tous promis de revenir l’année prochaine avec, cette fois, un menu africain, Sénégalais, Camerounais et Congolais. Y a-t-il plus belle façon de célébrer notre ancien ? Jamot aurait certainement apprécié.

Le Bureau

dimanche 26 juillet 1998

Brazzaville 1957-58

Film de souvenirs familiaux, par Guy et Edith Charmot, pris lors de leur séjour à Brazzaville en 57-58.

Le film dure 22 min 31 sec. Il s'agit du montage de films familiaux, donc très amateurs, avec une caméra "familiale", et qui datent une époque révolue.

- de 0 à 2 min 55 : vues de Brazza et la visite des médecins (dont Guy et Edith Charmot; on note aussi une séquence avec de Roger Reynaud) dans le "nouvel hôpital" de Brazza;

- de 7 min 11 à 13 min 07: les rapides du Djoué;

- de 13 min 08 à 18 min 17 : les chutes de la Foulakary;

- de 18 min 17 à 20 min 40 : défilé (probablement le 14 juillet 58). 

(le temps restant concerne en grande partie la websister, qui regrette profondément d'avoir tant arrosé les chats de la famille)


2 commentaires: