Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Septembre 2022

Enfin ! La canicule est derrière nous et la pluie qui nous arrose confirme que nous sommes bien en automne.

Remarquez que la chaleur de l’été ne nous a pas empêchés de travailler. Nous avons plein de beaux projets pour le dernier trimestre 2022 : les Actualités du Pharo, la remise du prix de l’École du Pharo, le Congrès International en histoire de la médecine, l’enseignement au D.U. d’histoire de la médecine et, bien entendu, la poursuite de la rédaction d’une nouvelle édition de « Devoirs de mémoire ».

La vie de notre association se poursuit, avec un enthousiasme intact et les nombreuses réactions que nous recevons nous montrent à l’envi que nous sommes dans une bonne voie.

Nous n’oublions pas de saluer la Reine Elisabeth II qui vient de nous quitter. L’aube d’un nouveau monde …

Le Bureau

dimanche 26 juillet 1998

Brazzaville 1957-58

Film de souvenirs familiaux, par Guy et Edith Charmot, pris lors de leur séjour à Brazzaville en 57-58.

Le film dure 22 min 31 sec. Il s'agit du montage de films familiaux, donc très amateurs, avec une caméra "familiale", et qui datent une époque révolue.

- de 0 à 2 min 55 : vues de Brazza et la visite des médecins (dont Guy et Edith Charmot; on note aussi une séquence avec de Roger Reynaud) dans le "nouvel hôpital" de Brazza;

- de 7 min 11 à 13 min 07: les rapides du Djoué;

- de 13 min 08 à 18 min 17 : les chutes de la Foulakary;

- de 18 min 17 à 20 min 40 : défilé (probablement le 14 juillet 58). 

(le temps restant concerne en grande partie la websister, qui regrette profondément d'avoir tant arrosé les chats de la famille)


2 commentaires: