Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU
Août 2025

Chers amis,

À Marseille, la pluie n’est pas si fréquente. Mais voilà que la ville essuie deux tornades à l’occasion d’évènements importants qu’il a fallu reporter : la rentrée des classes, c’est déjà grave en soi, et surtout le match de foot OM-PSG, ce qui est très très grave pour les tifosi. Mais cela a quand même eu deux bienfaits : la ville est débarassée de ses détritus, qui sont tous maintenant dans le Vieux-Port mais il ne faut pas le dire, et tout le monde aborde l’automne avec une sacrée pêche ! Notre association repart à un rythme d’enfer ! Qu’on en juge : l’attribution du Prix de l’École du Pharo 2025, la constitution d’un nouveau Bureau, la préparation des XXXèmes Actualités du Pharo, l’assemblée générale ordinaire, pas si ordinaire que ça cette année, et la publication d’un nouveau livre ! Mais nous ne sommes pas les seuls à nous activer : l’association Le Kaïcédrat publie un long et intéressant rapport d’activité, l’ESA baptise la promotion Valérie André, ce qui fait que ce bulletin frôle encore la centaine de pages !

Bonne lecture.

Le Bureau

lundi 19 mai 1980

Archives de Médecine Tropicale (années 2000 - 2006)

Les numéros de chaque année sont sous la forme d'un dossier compressé, de format .zip, comportant les articles sous format .pdf.

En cliquant sur le numéro du volume choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compressé.

Ensuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les articles.

Remarque : Selon votre ordinateur (PC ou Mac) et le navigateur internet si vous êtes sur PC (Edge, Chrome, Explorer), le détail des étapes peut légèrement varier. 

Année 2000
Volume 60 

Année 2001

Volume 61

Année 2002

Volume 62

1 commentaire:

  1. ca y est, j 'ai reussi, selon vos recommendations à enregistrer les numeros de Med Trop de l'année 2000, il y a juste 20 ans! avec le Dr F. Louis à la barre et Mme Spanu la specialiste des photos et cartes. Sur le N° 4 il y a mon article sur l'albinisme.
    Merci pour les autres numéros à venir. Quel travail! toutes mes félicitations.
    Robert Aquaron

    RépondreSupprimer