Le mot du Bureau

LE MOT DU BUREAU

Septembre 2021

Septembre, c’est la rentrée et la fin des vacances. Les plus anciens d’entre nous se souviennent qu’on préparait minutieusement son cartable, avec les cahiers, le cahier de textes, la trousse et les crayons, la règle, le rapporteur, l’équerre, le plumier et les plumes sergent-major. Soigneusement pliés par maman, une chemise neuve, le short hérité du grand frère qui entre au collège et porte désormais des pantalons et la blouse, obligatoire en ce temps-là. Et puis, ce mélange d’appréhension et d’excitation à l’idée d’avoir un nouveau maître, de peut-être revoir les copains, de retrouver les jeux à la récréation sous le préau. Que reste-t-il de tout cela ? Plus rien ou pas grand-chose. Certainement le plaisir de repartir pour une année, et déjà les projets s’accumulent.

Allons, foin de la nostalgie ! C’est reparti ! Pour l’association, c’est déjà la dixième année qui se profile et nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Bureau

lundi 19 mai 1980

Archives de Médecine Tropicale (années 2000 - 2006)

Les numéros de chaque année sont sous la forme d'un dossier compressé, de format .zip, comportant les articles sous format .pdf.

En cliquant sur le numéro du volume choisi, votre ordinateur vous propose de télécharger ce dossier compressé.

Ensuite en cliquant sur le dossier compressé, votre ordinateur doit en extraire automatiquement les articles.

Remarque : Selon votre ordinateur (PC ou Mac) et le navigateur internet si vous êtes sur PC (Edge, Chrome, Explorer), le détail des étapes peut légèrement varier. 

Année 2000
Volume 60 

Année 2001

Volume 61

Année 2002

Volume 62

1 commentaire:

  1. ca y est, j 'ai reussi, selon vos recommendations à enregistrer les numeros de Med Trop de l'année 2000, il y a juste 20 ans! avec le Dr F. Louis à la barre et Mme Spanu la specialiste des photos et cartes. Sur le N° 4 il y a mon article sur l'albinisme.
    Merci pour les autres numéros à venir. Quel travail! toutes mes félicitations.
    Robert Aquaron

    RépondreSupprimer